Abonnement internet satellite Alsatis : la solution en zone rurale ?

Abonnement internet satellite Alsatis, fournisseur internet wifi, wimax

Alors que France Télécom a annoncé l’abandon de son projet ADSL en zone rurale, quelle solution reste-t-il aux habitants des régions du « désert numérique » pour se connecter à internet ?

Crédit image : Kookkai_nak

Alsatis, fournisseur internet Wifi/Wimax, satellite et fibre optique conçoit des offres internet radio, fibre optique et satellite accessibles en zones rurales. Quelles sont elles et quelles sont les régions concernées ?

Offre haut débit Wifi/Wimax : testez votre éligibilité

Le Wifi/Wimax est un accès internet qui fonctionne avec une technologie radio : il permet donc aux zones rurales, souvent moins bien desservies, de profiter du haut débit (jusqu’à 10 Mbit par seconde en Wimax et 20Mbps en Wifi).

Vous pouvez tester votre éligibilité au réseau Wifi/Wimax en ligne, directement sur le site d’Alsatis. Parmi les régions à bénéficier du réseau : la Corrèze, les Ardennes, la Charente, le Lot ou encore le Gers. Bon à savoir : Alsatis couvre plus de 9000 communes en réseau radio.

Connexion internet satellite et avantages fibre optique : les offres Alsatis

Vous souhaitez bénéficier d’une connexion internet satellite ou des avantages de la fibre optique ? Alsatis propose des offres complètes à destination des particuliers et des professionnels.

Crédit image : jscreationzs

La fibre optique permet notamment d’utiliser simultanément internet, la télévision et le téléphone sans problème lié à la bande passante. Le système est aussi idéal pour ceux qui souhaitent utiliser leur réseau internet pour mener des visioconférences.

La connexion internet satellite permet quant à elle d’avoir accès à internet, téléphonie TV lorsqu’il n’existe ni réseau ADSL, ni réseau radio, grâce à un satellite géostationnaire. Avec une offre « Basic » à partir de 29,90€, une solution idéale pour garantir un accès internet équitable et se connecter même dans les zones les plus reculées !