Ader Capital, pionnier du rachat de dette en France

Egalement nommé « regroupement de prêts », « regroupement de dettes », « restructuration de prêts » ou encore « cession de dette », le rachat de dette est une nouvelle opération financière permise depuis le 1er Octobre 2016 en France. Zoom sur Ader Capital, une entreprise pionnière.

Qu’est-ce que le rachat de dette ?

Techniquement, le rachat de dette consiste à libérer un débiteur de sa dette en donnent à son créancier son propre débiteur.

Le rachat de dettes ne concerne que les particuliers, et n’est pas ouvert aux entreprises. Les principales cibles de cette prestation sont les ménages très endettés à cause d’un changement de situation professionnelle et/ou familiale.

En effet, avec un rachat de dette, tous les prêts contractés sont regroupé en un seul emprunt, avec un taux d’intérêt, une durée et une date de prélèvement unique. Cela permet ainsi aux ménages de retrouver de la souplesse dans leur budget.

Le seul inconvénient majeur du rachat de dette, c’est que les trois parties (créancier cédé, débiteur cédant et tiers cessionnaire) doivent accepter l’opération. Les trois parties doivent ainsi s’entendre pour transférer la dette et ses accessoires d’un débiteur vers un tiers cessionnaire.

Zoom sur l’entreprise Ader Capital

Conformément aux articles 1327, 1327-1, 1327-2, 1328 et 1328-1, Ader Capital propose des prestations de rachat de dette aux particuliers. Autorisée par le code civil depuis le 1er Octobre 2016, la société est une pionnière du secteur, et ainsi son leader français.

Discutée de longue date, la cession de dettes est une pratique connue des  experts financiers. Pour Ader Capital « qui cède ses dettes s’enrichit », soulignant l’intérêt du rachat de dette. En permettant à un débiteur de céder son devoir, il s’agit en effet d’un levier intéressant à actionner en cas de besoin.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la cession de dettes, Ader Capital aide d’ailleurs les particuliers à appréhender les mécanismes de cette démarche. Un conseiller accompagne également les intéressés dans leur projet en analysant leurs critères d’éligibilités à un rachat de dette ainsi qu’en leurs détaillants les conditions à remplir pour en bénéficier.

En plus d’être présent sur diverses plateformes en ligne, Ader Capital possède également plusieurs agences partout en France. La société est ainsi présente à Sautron, La Roche-Sur-Yon, La Rochelle, Biarritz, Marseille, Bordeaux, Le Mans, Valence, Nantes et Nancy. Des bureaux situés à Angers, Montpellier, Toulouse et Rennes complètent enfin les effectifs de la société.

Or, dans l’optique d’étoffer les établissements existants comme en créer de nouveaux, Ader Capital est en constant recrutement de commerciaux en produits financiers. Doté d’une formation BAC à BAC + 2 et avec une expérience significative sur un poste équivalent dans le secteur, vous pouvez postuler chez Ader Capital pour intégrer une agence du réseau.

Enfin, notez qu’il est possible de suivre l’actualité d’Ader Capital sur divers réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn, ainsi que sur son site Internet.