Audika : spécialiste de l’audition et des appareils auditifs

Fondée il y a près de 40 ans par les frères Alain et Jean-Claude Tonnard, la société Audika est un groupe familial spécialisé dans les troubles de l’audition et les solutions auditives. Tests auditifs, prothèses auditives, accompagnement et conseils : Audika propose de nombreux services pour favoriser le bien-être de chacun au quotidien.

Les centres auditifs Audika

Depuis sa création en 1976, Audika a ouvert pas moins de 500 centres partout en France. Ces centres sont agréés par la Sécurité Sociale et les mutuelles. Sur place, vous pourrez rencontrer des professionnels hautement qualifiés, spécialistes en correction auditive.

Ces derniers seront en mesure de répondre à toutes vos questions relatives à votre audition : qu’est-ce que les acouphènes ? comment savoir si j’ai besoin d’un appareil auditif ? comment accompagner un proche qui souffre d’une baisse de l’audition ?

Sur place, vous pourrez également effectuer des tests très précis pour mesurer votre audition, grâce à leur au système exclusif Audirama®.

Les appareils auditifs

Aujourd’hui, les appareils auditifs ont bien évolué et il en existe de plusieurs types. Un spécialiste pourra vous accompagner pour savoir quelle aide auditive choisir :

  • Appareils intra-auriculaires : invisibles, ils sont réalisés sur mesure et se glissent dans le conduit auditif ;
  • Contours d’oreille traditionnels : très courants en raison de leur efficacité, ils se composent d’un petit boîtier glissé derrière l’oreille et d’une oreillette à glisser dans le conduit auriculaire, reliés par un petit tube très discret ;
  • Mini-contours d’oreille : ils se présentent comme des contours d’oreille classiques mais sont encore plus petits, et donc encore plus discrets.

Audika propose également une aide auditive connectée, « Connect 360® ». En plus de vous offrir un meilleur confort d’écoute, cette solution intelligente peut être reliée à votre smartphone ou à votre smart TV.

Partenaire de la Campagne Nationale Pour Une Meilleure Audition

La Campagne Nationale Pour Une Meilleure Audition est une initiative européenne dont le but est de sensibiliser les plus de 60 ans au dépistage auditif. En effet, plus le trouble auditif est pris en charge tôt, plus il est possible de ralentir sa progression.

Plusieurs études ont également démontré que la baisse de l’audition pouvait avoir de lourdes conséquences sur la santé : anxiété, dépression, troubles cognitifs et risques accrus de développer la maladie d’Alzheimer.

En 2018, l’objectif de la campagne est de récolter 200 000€ afin de permettre aux personnes dans le besoin de s’appareiller convenablement.

En tant que partenaire, Audika s’engage à reverser 3€ à ce fonds de soutien pour chaque bilan auditif réalisé dans l’un de ses centres en France.