Bollhoff : de l’importance de la R&D

Bollhoff,  assemblage mécanique, fixation mécanique

Passer par la case R&D : une étape cruciale pour optimiser vos coûts et temps de production. Lorsque l’on sait que le cout des composants pèse pour 1/3 et celui du montage pèse pour 2/3 dans le cout total d’un assemblage mécanique, on comprend l’importance du rôle de la R&D dans la conception amont. Un processus sur lequel le groupe Bollhoff, expert de la fixation mécanique, apporte à ses clients une forte valeur ajoutée.

Assemblage mécanique : des experts au service de vos projets

Le département R&D de Bollhoff travaille en permanence à optimiser les techniques d’assemblage, déroulant ainsi une palette de services étendue : conception de pièces sur mesure et de prototypes en fonction de vos besoins, amélioration continue des process de fixation des composants de fixation…

Des services complétés par un laboratoire certifié qui effectue des essais non seulement pour les besoins internes mais aussi sur demande des clients (résistance à la traction, au cisaillement, à la rotation …) et conçoit des prototypes dans les meilleurs délais.

Bollhoff : une base de données gratuite

Un esprit du service qui va plus loin avec une base de données CAD gratuite, mise à disposition sur le site du groupe. Un outil intelligent qui vous permet de télécharger des plans en 3D des composants de plusieurs gammes dont : Helicoil® plus, Quicksert® ou encore Seal Lock®, et bientôt RIVKLE®.

Une aide précieuse lors des processus de conception d’une nouvelle pièce et de son assemblage.

Plus d’infos sur www.bollhoff.fr