Clic V, l’outil V33 pour trouver le bon produit pour sa rénovation

V33 a mis en place sur son site internet un outil très pratique : Clic V. Il s’agit d’accompagner les bricoleurs dans leur projet en les aidant à choisir à distance le bon produit pour leur rénovation. Comme son nom l’indique, en quelques clics, ‘l’internaute sélectionne ses besoins et dirigé vers le produit adéquat.

 Le fonctionnement de l’outil V Clic

L’outil V Clic a pour vocation d’accompagner l’internaute dans son projet. Pour ce faire, en quelques clics, ce dernier est invité à répondre à des questions. En premier lieu, il doit sélectionner le type de projet. L’internaute souhaite-t-il entretenir, rénover ou préparer un support ?

En deuxième lieu, il précise son projet pour affiner la recherche. S’agit-il d’une surface extérieure ou intérieure, d’un parquet ou d’un meuble, d’un projet de traitement ou de décapage ? En fonction de la sélection de l’internaute, V Clic affine davantage ses questions en demandant par exemple quelle est la pièce concernée (garage, salle de bain, cuisine, salon, chambre etc.) puis quel matériel (murs, radiateurs, fenêtres, escaliers, plafond etc.) et enfin le rendu souhaité (finition opaque de couleur ou blanche, transparente…) Une fois toutes les sélections faites, V Clic propose le produit le plus adapté au projet et guidera l’internaute vers une peinture spéciale salle de bain pour pièces humides, une peinture spéciale ciment pour le balcon, une lasure pour un parquet intérieur ou encore une sous-couche…