Club Afiroc : des spécialistes de l’agencement

club-afirocMettre en commun des compétences et des moyens au service d’un projet pour optimiser sa réalisation, tel est le credo du Club Afiroc depuis plus de 40 ans. Spécialiste des chantiers d’agencement à petite ou grande échelle, ce groupement français est à l’origine d’un panel de réalisations remarquables.

Qui sont-ils ?

C’est en 1973 qu’est née cette structure commune de professionnels de l’agencement. Regroupant aujourd’hui 24 agenceurs répartis sur toute la France, elle intervient après la validation du projet du concepteur/architecte ou designer. Les savoir-faire Afiroc sont mis au service d’un concept, tout en prenant en compte les directives du maître d’ouvrage, quant aux délais, coûts et exigences de qualité. Afiroc, plus qu’un agenceur, est l’indispensable maillon d’un processus qui donnera vie à un projet immobilier.

Club afiroc agenceur de magasin

Pourquoi ce fonctionnement coopératif ?

La particularité du Club Afiroc, c’est de rassembler plusieurs agenceurs indépendants qui gardent chacun leur autonomie et identité propre. Travailler en structure solidaire est une véritable force, qui leur permet de mettre en place des mises en commun de moyens humains ou financiers, de surface, d’outils. Les agenceurs ont la possibilité de s’apporter une assistance mutuelle, dans le but de fournir un rendu le plus optimal et pérenne au client.

Les domaines d’activité

Les agenceurs prennent en charge des projets d’architectes et de designers. Agenceurs de magasins et d’environnements tertiaires, ils sont capables de gérer des chantiers tous corps d’état. Ils peuvent fournir un travail dans le respect des savoir-faire anciens, mais disposent également des derniers outils de pointe et de technologies innovantes. De la pièce unique d’ébénisterie au travail du béton, de la production de meubles en série à la réalisation de placages précieux, les compétences du groupement d’agenceurs ont, par l’expérience, montré toute leur étendue.

Des réalisations remarquables

Depuis plus de 40 ans que le Club Afiroc existe, les chantiers se sont succédés. Partout en France, mais également à l’étranger, les professionnels du groupement ont contribué à agencer des lieux aussi mythiques que la Pyramide du Louvre (escalier à double révolution), le Stade de France (les loges) ou encore la salle de commandement principal de la Fusée Ariane. Récemment, ce sont également eux qui ont œuvré sur l’Experience Store SFR en plein centre-ville de Marseille, un chantier tous corps d’état dans le respect d’un monument historique.

Pour en savoir plus  : www.clubafiroc.com