Conforama teste l’affichage environnemental sur ses meubles

Affichage environnemental Conforama, test affichage environnemental, affichage environnemental meubles

Conforama, leader français de l’équipement de la maison, s’est engagé depuis janvier 2011 dans une démarche progressive expérimentale d’affichage environnemental. Conformément aux objectifs du Grenelle de l’Environnement, Conforama s’est lancé dans l’évaluation et l’étiquetage de l’impact environnemental de ses produits. L’objectif est de sensibiliser les consommateurs aux problématiques environnementales et de leur faire prendre conscience de l’importance du « consommer intelligemment ».

Meubles conforama : la démarche adoptée pour l’affichage environnemental

Tous les produits ont un impact sur l’environnement. Aussi, la démarche d’étiquetage environnemental mise en place par Conforama concerne toutes les catégories de produit disponibles en ligne et en magasin : meuble, produit électrique et électronique, textile. Pour le moment, seule une sélection de produits est étiquetée, mais à long terme, l’objectif de Conforama est d’évaluer l’impact environnemental de l’ensemble de son catalogue produits. Pour l’évaluation, 3 indicateurs ont été retenus via l’analyse du cycle de vie d’un produit : l’effet de serre, la qualité de l’eau et la qualité des ressources.

 

Meubles Conforama : pour un équipement de la maison respectueux de l’environnement

En affichant l’empreinte environnementale et l’empreinte carbone de produits tels qu’un meuble un canapé,  une armoire ou un lampadaire, Conforama sensibilise un peu plus le consommateur aux achats responsables. Sur sa boutique en ligne, Conforama propose déjà une liste « Special Affichage Environnemental » de 150 produits évalués parmi lesquels vous retrouverez des chaises pliantes, des tables basses, des lits etc. Grâce à Conforama, vous êtes en mesure d’équiper et de meubler votre maison intelligemment.

Plus d’informations sur Conforama, le spécialiste de l’équipement de la maison sur : www.conforama.fr