Créer sa micro entreprise : découvrez le Salon des micro entreprises, salon dédié à la réussite des entrepreneurs du 11 au 13 octobre 2011 à Paris.

Créer micro entreprise, salon micro entreprises 2011, salon entrepreneur octobre 2011

Le palais des Congrès de Paris accueillera du 11 au 13 octobre prochain, la 13ème Edition du Salon des micro-entreprises. Le programme est spécialement conçu pour faciliter la réussite des entrepreneurs. Pour offrir les meilleures prestations et conférences à ses visiteurs, le Salon des micro-entreprises propose chaque année un programme différent et renforcé avec une série de nouveautés.
Créer son entreprise : des ateliers à disposition pour permettre aux créateurs de progresser dans leur projet

Un atelier permettant à des entrepreneurs de présenter leur projet entrepreuneurial devant un jury de professionnels sera organisé sur le salon. Cet atelier permettra aux créateurs de synthétiser leur projet de micro entreprise ou d’entreprise classique, il s’agit d’un bon moyen de s’entraîner à la présentation de leur projet dans une optique de recherche de financement.

L’atelier orientation permettra de mieux comprendre la fiscalité micro entreprise et les obligations fiscales et sociales des différents statuts juridiques qui existent pour entreprendre. Le salon offre la possibilité de s’entretenir avec les différents experts de la création d’entreprise.
Des thématiques spécifiques et variées seront approfondies à l’occasion de conférences dédiées :

Thèmes abordés :

  • La journée nationale des conjoints d’entrepreneurs

 

  • Une conférence dédiée  pour  les  Quinquapreneurs  « Se  reconvertir  en  créant  son entreprise »

 

  • Une conférence dédiée aux jeunes entrepreneurs

Le salon micro entreprise : à la découverte des dernières nouveautés

Parmi les dernières nouveautés du Salon des micro-entreprises, un programme complet pour aider l’entrepreneur à développer son activité via Internet. Découvrez les dernières solutions e-commerce pour réussir la création d’une boutique en ligne. Un atelier abordera le thème des réseaux sociaux. Il s’agira de  mieux les comprendre et de voir comment se développer sur la toile. Des ateliers pratiques permettront également de mieux découvrir comment utiliser l’outil Internet.

Pour obtenir plus d’informations sur la 13ème Edition du Salon des micro- entreprises, rendez-vous sur : www.salonmicroentreprises.com