Découvrir l’Esiv, école de mode à Paris

Ecole mode paris – formation mode paris – formation superieure mode

L’ESIV, l’école supérieure des industries du vêtement, propose depuis 1945 une formation professionnalisante pour les métiers de l’industrie textile.
Son diplôme de « Manager-Développer produit de la mode est de l’habillement » est par ailleurs unique en France et permet de bénéficier d’une double compétence. Zoom sur cette école de mode à Paris.

ecole mode
L’ESIV est un établissement ancien rattaché à la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris Ile-de-France. Elle propose une formation de mode à Paris destinée aux bac + 3 ou aux professionnels justifiant d’une expérience de 5 ans minimum.

A la clef ? Une double compétence à la fois technique et managériale pour occuper un poste d’encadrement dans l’industrie textile.

 

Le contenu de la formation de cette école de mode

A l’ESIV, la formation se divise en 5 modules distincts qui permettent à la fois de comprendre les spécificités de la création mais aussi d’encadrer tout le processus de production :

  • Module relatif à la conception et à la création
  • Module lié au process de production
  • Module traitant de la technologie textile
  • Module relatif aux achats et à la gestion logistique
  • Module d’enseignements fondamentaux : marketing, droit, management

L’ESIV vous permet ainsi de saisir tous le processus de création et de mise en production grâce à sa formation sur 27 mois, dont 11 mois directement au sein d’une entreprise, véritable garant d’une excellente insertion professionnelle.

Les débouchés de la formation

Cette formation supérieure prépare à de nombreux métiers du textile et de la mode, tel celui de directeur qualité, de sourceur, de direction de collection ou encore de chef de produit mode.
Son partenariat fort avec des entreprises du secteur permet aux jeunes diplômés d’acquérir des compétences professionnelles.

Plus de 95% des élèves trouvent ainsi leur premier emploi dans le secteur dès la sortie de leurs études.

Plus d’informations sur les inscriptions : http://www.esiv.fr/