Ecole d’ostéopathie ISOSTEO : journée portes ouvertes

Ecole osteopathie Isosteo, ecole osteopathie Lyon, portes ouvertes Isosteo

L’institut supérieur d’Ostéopathie de Lyon organise une journée de « Rencontre Portes ouvertes » le 31 mars prochain. Une occasion pour les étudiants de découvrir le cursus de cette école fondée en 1991.

Journée portes ouvertes ISOSTEO : le programme

Les étudiants auront   la possibilité de découvrir l’école d’ostéopathie à travers une visite guidée faite par les étudiants d’ISOstéo. Une session questions / réponses auprès de l’équipe pédagogique est également prévue pour clore la rencontre portes ouvertes : elle aura lieu aux alentours de  13h-13h30.

Au cours la journée portes ouverte, les inscrits pourront aussi assister à  une présentation du métier et de la formation d’ostéopathe. Pour répondre aux interrogations des étudiants qui souhaiteraient se lancer dans la carrière d’ostéopathe,  question de l’avenir de l’ostéopathie sera également abordée.

 

 Formation osteopathie : un apprentissage rigoureux

Au sein de l’école, le programme d’enseignement au métier d’ostéopathe dure six années. Il comprend l’apprentissage des sciences fondamentales et de la biologie humaine en parallèle des matières ostéopathiques. Au cours de ces 6 années, de nombreux stages cliniques externes sont proposés par l’école dans divers milieux pro :  hospitalier, entreprises, ou sportif.

Ces stages sont indispensables dans la formation d’ostéopathe: ils permettent aux étudiants de réaliser de nombreuses consultations ostéopathiques sous la supervision d’ostéopathe professionnel. En parallèle et dès la fin de la troisième année d’études ostéopathiques, l’étudiant intègre ensuite les cliniques ostéopathiques d’ISOstéo pour traiter des patients, toujours sous la tutelle d’ostéopathe/médecin.

Rendez-vous le samedi 31 mars 2012 à 9h30 à l’Institut Supérieur pour découvrir cette école d’ostéopathie.