Equipements portuaires et haltes fluviales : l’expertise Metalu

Equipements portuaires, aménagement maritime, aménagement portuaire

Métalu conçoit et réalise des équipements portuaires depuis 1974 : de la phase d’étude à celle de l’installation, une expérience qui a valu à cet entreprise à échelle humaine de réaliser plus de la moitié des ports de plaisance français.

Parmi leurs dernières réalisations : la marina du Driasker (400 places) à Port-Louis, la marina du Château (750 places) à Brest, le ponton carburant flottant du Havre Plaisance ou encore la Golden City Marina à Moscou.

Pontons et passerelles : des équipements portuaires à la pointe de la technologie

Catways, pontons et passerelles, ouvrages de franchissement et équipements portuaires : toutes les structures réalisées par Metalu utilisent un matériau de qualité marine, à savoir l’aluminium 6005 AT5, assorti d’une boulonnerie en inox avec un système de fixation qui garantissent aux équipements Metalu la souplesse et la résistance nécessaires au milieu dans lequel les équipements portuaires sont installés.

Cette maîtrise et ce savoir faire sont complétés par un bureau d’études maritimes qui réalise tous les calculs nécessaires à la réalisation d’un aménagement maritime adapté à chaque profil de rive : pour des projets d’aménagement portuaire sur mesure.

Aménagement maritime : une ouverture à l’international

En plus de ses équipes françaises basées à Saint-Brévin, Métalu est implanté à Abu Dhabi, Moscou, Laguna Hills (Californie) ou encore au Japon.

Un positionnement à l’international qui lui a permis d’étendre son savoir-faire jusqu’aux marinas de l’Océan Indien, de l’Extrême Orient ou encore de l’Océan Pacifique.

Pour en savoir plus sur les réalisations fluviales et portuaires, rendez-vous sur www.metalu.com