Fonds de commerce : demandez conseil aux cabinets Michel simond

Fonds de commerce, vente fond de commerce, rachat de fonds de commerce, reprise entreprise

Les cabinets d’affaires Msimond, crées en 1991 sont spécialisés dans l’achat et la vente de fonds de commerce, cession et reprise de commerces tous secteurs d’activités confondus. Ils restent néanmoins concentrés sur la petite entreprise (moins de 50 salariés). Msimond compte aujourd’hui 80 cabinets d’affaires répartis sur tout le territoire français au service des vendeurs et des futurs acquéreurs.

Cession d’entreprise : les experts Msimond se déplacent gratuitement pour évaluer l’affaire
Avant de procéder à l’acte de vente de fonds de commerce dans le cadre d’une cession d’entreprise, une valorisation de l’affaire basée sur des critères d’évaluation appelés l’Excédent Brut d’exploitation (EBE) et sur le chiffre d’affaires est effectuée. Ensuite ces critères sont corrigés pour pouvoir prendre en compte des caractéristiques propres à l’affaire comme l’emplacement du commerce, la zone de chalandise etc.
Ce bilan est réalisé par un expert de banque.

 

La création d’un dossier vendeur s’appuie sur 4 diagnostics probants :

  • Fiscal (Synthèse comptable bilan et exploitation)
  • Social (Nombre d’employés, salaires, charges)
  • Juridique (Bail, statuts, contrats en cours)
  • Administratif (Licences, agréments, normes)

Les experts msimonds se déplacent toujours gratuitement pour évaluer une affaire

Rachat d’entreprise : une fiabilité des futurs acquéreurs validée

L’affaire en vente est présentée instantanément sur les sites msimond ainsi que sur les sites partenaires et au sein de la presse régionale, gratuite et spécialisée. Les acquéreurs potentiels recevant des informations pour reprendre un commerce disposent d’un dossier validé par les experts Msimond répondant aux critères de qualité des cabinets. Cette certification de dossier en amont permet une concrétisation rapide et efficace de la vente.

Pour obtenir plus d’informations concernant l’acquisition d’un fond de commerce dans le cadre d’une reprise d’entreprise, faites appel aux cabinets spécialisés dans l’achat et la vente de fonds de commerce : www.msimond.fr