Gedicom, entreprise innovante en télécom et informatique

Créé dans les années 1980, le groupe Gedicom est une entreprise française qui innove en matière de services liés à la téléphonie, à l’informatique et à la communication. Aujourd’hui développé en France et à l’international, Gedicom est une référence dans les secteurs de la gestion de crise et des solutions de vote.

La gestion de crise

Campagne d’alerte

Gedicom a mis en place le service TéléAlerte pour informer en masse de façon ciblée et immédiate. Cette technologie propriétaire est proposée en mode SaaS, ce qui permet de la moduler en fonction de ses besoins. Elle permet d’informer les contacts ciblés via l’ensemble des moyens de communication existants : SMS, e-mail, réseaux sociaux, messages vocaux, notifications push, etc. De son côté, l’utilisateur peut effectuer en temps réel le suivi de la campagne d’alerte.

Cellule de crise

Egalement accessible en mode SaaS, le service E-Résilience facilite l’activation de la cellule de crise grâce à une gestion crosscanal. Parfaitement adaptée au contexte des grandes entreprises, cette solution permet d’informer toutes les personnes concernées (direction, partenaires, salariés) grâce à tous les canaux de communication disponibles.

Les données recueillies sont stockées dans une infrastructure hautement sécurisée, avec un taux de disponibilité de plus de 99,9%. En cas de défaillance ou de difficulté, des ingénieurs informaticiens de Gedicom sont d’astreinte toute l’année, 24h sur 24.

Des solutions de vote

Le deuxième volet d’expertise de Gedicom concerne les solutions de vote. Depuis 1997, l’entreprise accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de tout type d’élections.

Tout d’abord, Gedicom peut organiser un vote traditionnel papier avec dépouillement automatisé, rapide et fiable. Les électeurs peuvent s’exprimer soit sur site, soit par correspondance.

Deuxièmement, Gedicom peut déployer une solution de vote électronique. A la fois écoresponsable, interactif et simple d’utilisation, ce système est intégré dans un environnement technique hautement sécurisé.

Enfin, la société peut aussi coupler les deux solutions précédentes et mettre en place un vote hybride. Ainsi, les électeurs choisissent eux-mêmes leur canal de vote.

En savoir plus sur Gedicom