Gemme, la bijouterie qui reprend vos bijoux au meilleur prix

Créée en 1985, soit il y a plus de trente ans, Gemme est une bijouterie lyonnaise spécialisée dans le travail et l’expertise de bijoux précieux, détenteurs d’une histoire familiale forte. Précurseur dans le secteur, Gemme peut désormais compter sur une reconnaissance régionale qui n’est plus à faire ainsi que sur son savoir-faire, recommandé de multiples fois par ses clients. Zoom sur un établissement qui rachète et transforme les anciens bijoux au meilleur prix pour leur redonner un second souffle de vie.

L’histoire de Gemme

Gemme est née de l’ambition d’une femme, Véronique Devinaz, passionnée de bijoux depuis toujours. Créée en 1985 à Lyon, la marque Gemme n’était au départ distribuée que dans d’autres bijouteries, avant d’obtenir son propre établissement en 1987 situé cours Lafayette.

Vendant au départ des bijoux originaux créés par Véronique Devinaz et son mari, la joaillerie découvre vite les nouvelles attentes de sa clientèle : réaliser des bijoux à partir de leurs propres pierres de famille ou de bijoux qu’ils ne portent plus. C’est là le début de l’activité de rachat de bijoux et d’or de Gemme.

Véritables précurseurs ayant inspiré par la suite d’autres enseignes, les équipes de la bijouterie redoublent de talent pour réaliser l’estimation de bijoux en Rhône-Alpes, et plus particulièrement dans la région lyonnaise. L’expertise et le savoir-faire de Gemme lui permirent d’être recommandé par ses clients, de plus en plus nombreux, offrant à la joaillerie l’opportunité de déménager en 2004 puis d’ouvrir une seconde boutique en 2016.

L’expertise de Gemme sur le rachat de bijoux

Comparé à d’autres méthodes comme la vente à des comptoirs spécialisés, à des prêteurs sur gage ou par petites annonces, revendre ses bijoux en bijouterie est une solution beaucoup plus intéressante pour leur propriétaire, surtout chez Gemme.

En effet, contrairement aux services de rachat d’or classiques, la bijouterie joaillerie lyonnaise ne se contente pas de peser vos parures en or ou en diamants pour ensuite rapporter cette valeur au cours de l’or (ou du diamant). Gemme emploie des bijoutiers spécialisés, jouissant d’une expertise de plus de dix ans dans le domaine, qui vont étudier vos pierres dans le détail avant de vous en proposer un juste prix et, si vous l’acceptez, vous payer immédiatement.

Suite au rachat, Gemme s’occupera de ces bijoux de prestige  en fonction de leur état : s’ils sont cassés ou vieillis, l’équipe spécialisée se chargera de refondre l’or et de réutiliser les pierres précieuses pour créer de nouveaux bijoux. Si les pièces sont en bon état, la joaillerie les revendra tels quels d’occasion dans l’un de ses deux établissements lyonnais.

 

Depuis sa création, Gemme n’a cessé de faire évoluer son offre pour proposer une expertise complète des bijoux précieux, qui ont une valeur autant monétaire que sentimentale, afin de proposer le meilleur prix à ses clients. Parce que « la qualité ne s’improvise pas, la confiance se mérite ».