Groupe Korian : le leader Européen du bien Vieillir

La part des plus de 60 ans en France a augmenté de près de 24% en 10 ans et ne cesse d’accroître. La génération « babyboom » est en effet en passe de partir à la retraite. La prise en charge des seniors est ainsi devenue depuis des années un enjeu sociétal majeur. Ce constat dépasse les frontières françaises puisque d’ici 2035, plus de 55% de la population européenne sera âgée de plus de 75 ans représentant ainsi un échantillon de 68 millions de personnes.

Maison de retraire Korian : un savoir-faire au service du bien vieillir

Le groupe Korian est un expert des services d’accompagnement et des soins à destination des seniors avec un savoir-faire unique et une solide expérience. En effet Korian, c’est 45 000 collaborateurs pour plus de 71 500 lits travaillant au quotidien dans les 710 établissements implantés dans 4 pays européens qui sont la France (365), l’Italie (54), la Belgique (74) et l’Allemagne (218). L’ensemble des établissements sont articulés en 4 métiers principaux :

  • Parmi les 710 établissements, on compte 600 maisons de retraite implantées à Bordeaux et ailleurs en Europe. Les Ehpad sont dédiés à l’accueil et la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie.
  • Les cliniques spécialisées sont destinées aux patients devant faire de la rééducation pour retrouver leur autonomie suite à une hospitalisation par exemple. Korian compte aujourd’hui 85 cliniques spécialisées.
  • Korian offre aussi la possibilité de soins à domicile pour les personnes âgées ayant encore la possibilité de vivre chez eux (suite à une opération par exemple).
  • Korian comptabilise plus de 60 résidences services destinées aux seniors de plus de 60 ans autonomes et valides (et semi-valides) désireux de profiter d’un encadrement de professionnels de la santé. Les résidences services représentent souvent un lieu de transition entre le domicile et une entrée en Ehpad à Lyon, en maison de retraite à Lille ou dans une autre ville.

A l’écoute et disposant d’une connaissance accrue des seniors, tous les collaborateurs mettent un point d’honneur à aider les résidents à bien vieillir et à profiter de la vie aussi bien à leur domicile qu’en collectivité.