Le Groupe Korian : leader du marché européen

Le Groupe Korian est depuis de nombreuses années le leader Européen des services d’accompagnement et des soins pour les seniors en maisons de retraite partout en France et dans 4 pays européens : l’Allemagne, l’Italie et la Belgique. L’Europe connait une population globalement de plus en plus vieillissante. En effet d’ici 2035, plus de 55% des personnes seront âgées de 75 ans. Face à une exigence de plus en plus forte en termes de prise en charge médicale, les professionnels de la santé et des seniors ont dû mettre en place de nombreuses nouvelles stratégies pour accueillir les séniors dans les maisons de retraite et maisons spécialisées.

Le groupe Korian en quelques chiffres

Le Groupe Korian, c’est une collaboration avec 47 000 personnes soignants diplômés et de personnel dirigeant qui chaque jour prennent en charge les résidants à domicile ou en maison de retraite. Korian propose 72 000 lits répartis dans les 4 pays pour un total de 715 établissements. Près de la moitié du chiffre d’affaires est réalisé hors de France.

Depuis le 26 janvier 2016, c’est Sophie Boissard qui est à la tête de la gouvernance. Le groupe a réalisé depuis au premier trimestre 2017 une croissance organique de 2,5%.

Des recrutements en vue pour 2017

Le groupe Korian a l’intention de recruter 3500 CDI pour l’année 2017 articulés autour de 4 filières :

  • Filière soignante en maison de retraite
  • Filière soignante en clinique
  • Filière hébergement
  • Filière administration

Un plan de formation déployé pour 2017

L’objectif de Korian pour rester toujours leader européen et au top de ses performances et de son savoir-faire. Le groupe Korian souhaite offrir à 100% de ses collaborateurs une formation dédiée à chaque corps de métier. Un bon moyen de donner de la reconnaissance à l’ensemble de ses salariés d’une part et d’autre part pour rester performant dans tous les secteurs de la santé.

Pour en savoir plus sur le groupe Korian, rendez-vous sur : www.korian.com