Intégrer la vidéoconférence à votre politique voyage

Intégrer vidéoconférence, adopter vidéoconférence, utiliser vidéoconférence

Dans votre gestion quotidienne des déplacements des collaborateurs de votre entreprise, vous devez prendre en compte de multiples critères afin d’imaginer la politique voyage la plus adaptée aux différentes exigences financières, sécuritaire, environnementales…Bien que certains déplacements physiques soient indispensables, la visioconférence en entreprise a de nombreux avantages à vous apporter. Vous réduisez le  budget déplacement, vous limitez les risques liés au voyage, les inconvénients liés au stress, la fatigue… Vous participez activement à la réduction de l’empreinte carbone de votre entreprise.

Réduction des coûts

Budgets déplacements regardés à la loupe, flambée des prix du pétrole, la conjoncture économique invite à modifier les comportements.  En période de crise, la réduction des frais de déplacement est une priorité.
En mode SAAS, les infrastructures nécessaires à la visioconférence sont mutualisées pour vous éviter un lourd investissement. Une fois que vous utilisez la visioconférence, vous faites des économies de déplacements.

Réduction des risques liés aux déplacements

Les risques à prendre en compte par les Travel Manager sont multiples lors des déplacements de leurs collaborateurs : accident, maladie, rapatriement, instabilité environnementale, politique, forces majeures, retard, annulation de vols, vol de bagage. Avec la visioconférence vous limitez ces risques en permettant à vos collaborateurs de participer à des réunions à distance. La gestion du risque ne passera plus nécessairement par l’annulation du déplacement et la perte d’une opportunité commerciale.

Plus grande efficacité

Si votre collaborateur se trouve dans l’impossibilité de se déplacer, en cas d’annulation d’un vol ou de perturbations climatiques par exemple, la téléprésence garantit la continuité de son activité ainsi que celle de votre entreprise.

Réduction de l’empreinte environnementale

A l’heure actuelle, les questions environnementales sont de plus en plus prisent en compte par les clients et les contraintes légales se multiplient. Les entreprises sont incitées, dans un premier temps, à maitriser, puis à réduire leur empreinte carbone. Les déplacements représentant la plus grosse partie des émissions carbone d’une entreprise, la visioconférence se place comme une solution idéale, grâce à laquelle vous réduirez grandement l’empreinte carbone de votre organisation. Vous participerez à l’atteinte de ses objectifs en termes de Responsabilité Sociale.

Vous envisagez d’inclure la visioconférence dans vos réflexions stratégiques ? Consultez le site www.g2j.fr