Journées du patrimoine 2012 : Versailles met le jazz à l’honneur

Journées patrimoine 2012, concert jazz, événements Versailles

Pour la seconde année consécutive, la communauté d’agglomération de Versailles grand Parc et les communes de la Plaine de Versailles se sont associés autour d’un projet commun « Musique et Patrimoine ». C’est donc un concert de jazz qui ouvrira les Journées Européennes du Patrimoine, le vendredi 14 septembre 2012 à la Ferme de Tremblaye de Bois d’Arcy.

Tout comme l’année dernière avec le théâtre, la culture à Versailles est mise à l’honneur. Le coup d’envoi des Journées Européennes du Patrimoine sera donc donné par un concert dont la mise en musique a été confiée au célèbre saxophoniste français : Sylvain Beuf.

Une soirée jazz aux accents électriques

Au programme de cette soirée, une première partie sous forme d’immersion dans l’histoire du répertoire jazz et un seconde partie qui permettra de découvrir des extraits du nouvel album de Sylvain Beuf, réunissant pour la première fois une formation «électrique». Une belle occasion de sortir à Versailles.

Sylvain Beuf est aujourd’hui le plus incontournable des saxophonistes ténors en France. Depuis plus de 20 ans, Sylvain Beuf évolue dans les sphères de jazz français et européen où il laisse s’exprimer sa passion de l’écriture et de l’improvisation. Avec ce nouvel album, il nous propose onze titres originaux, à la fois poétiques et flamboyants.

Découvrez d’autres idées de sorties et de loisirs à Versailles sur www.versaillesgrandparc.fr

Crédit photo : presse web flyers programmes