Crédit & Assurance

La garantie des accidents de la vie selon le Crédit Agricole Atlantique Vendée

accident-vie

Spécialiste du crédit à la consommation, de la simulation de crédit conso, et acteur de renom dans le monde des finances, le Crédit Agricole Atlantique Vendée vous dit tout sur la garantie des accidents de la vie.

GAV : qu’est-ce que c’est ?

Tous les ans, environ 11 millions de Français sont victimes d’un accident de la vie. Néanmoins, la plupart des assurances ne couvrent pas les risques liés à ces accidents. C’est pourquoi le Crédit Agricole recommande à tous de souscrire une garantie des accidents de la vie (GAV). Ce contrat de prévoyance a pour objectif de garantir à son souscripteur une indemnisation en cas de décès, de déficit fonctionnel permanent, ou de préjudice esthétique permanent ayant pour origine un accident corporel. La GAV peut être souscrite individuellement ou pour toute la famille.

Quels sont les accidents couverts par la GAV ?

La garantie des accidents de la vie s’adresse à toute personne de moins de 64 ans vivant seule ou en couple. Elle couvre tous les accidents domestiques tels que les chutes et les blessures faites en réalisant du sport ou un loisir, ou encore les accidents intervenant au cours de déplacements à pied ou en vélo. Des formules spécifiques sont également proposées pour les familles et les enfants. Par exemple, une garantie scolaire peut être souscrite dans le cadre de la garantie des accidents de la vie pour couvrir tous les accidents susceptibles de survenir lors des activités scolaires des enfants.

Les avantages de la garantie des accidents de la vie

La garantie des accidents de la vie offre l’avantage d’assurer à son souscripteur une indemnisation rapide lors de la survenance d’un accident. Le préjudice résultant de l’accident est évalué au cas par cas. Pour fixer le montant de l’indemnisation, la perte de revenus, la souffrance, les préjudices esthétiques ou d’agréments sont pris en compte. Chaque contrat prévoit un montant limite d’indemnisation.