Santé

Mediverif, spécialiste français de la contre-visite médicale

Mediverif peut agir sur demande de l’employeur, du moment que celui-ci a un doute sur les absences injustifiées de l’un de ses employés (accident du travail, accident de trajet, maladie professionnelle, arrêt de travail de complaisance, etc.). Que ce soit une entreprise privée ou publique, l’employeur qui maintient le salaire, est en droit de vérifier le bien-fondé des absences qui lui semblent abusives.

Rendez-vous sur le site de Mediverif pour en savoir plus.
Rendez-vous sur le site de Mediverif pour en savoir plus.

La contre-visite médicale : une solution conte les absences abusives

Saviez-vous que 52 % des contrôles effectués révèlent des arrêts maladie injustifiés ? Pour tous les employeurs qui maintiennent le salaire de leurs salariés (pour ceux qui ont au moins 1 an d’ancienneté) lors des arrêts maladie, la contre-visite médicale patronale peut être une solution pour mettre fin à une situation de conflit. Elle permet de lutter contre les absences injustifiées et abusives et d’y mettre un terme.

Mediverif est un prestataire sérieux et reconnu dans le domaine des contrôles médicaux et des arrêts maladie abusifs.  Son expérience permet de gérer les situations et de trouver rapidement une solution, afin que la vie en entreprise reprenne ses droits. 90% des contrôles médicaux dispensés par Mediverif, sont réalisés dans les 48 heures qui suivent la réception d’une nouvelle demande.

Dans le cas d’un arrêt de travail du salarié injustifié, l’employeur sera en droit de stopper le versement du complément de salaire.

Mediverif : l’expertise médicale à votre service

Si un simple contrôle médical n’est pas suffisant pour trouver une solution, Mediverif peut également mettre en place grâce à un réseau de médecins experts certifiés, une expertise médicale. Cela peut dans certains cas permettre de requalifier un accident du travail en arrête maladie. Ces rendez-vous médicaux sont effectués uniquement dans le cabinet de l’expert. En  fonction des réponses qui ont été apportées aux questions précises du médecin, cela peut être déterminant pour constituer un dossier de contestation.

Pour plus de renseignements et pour toutes informations complémentaires rendez-vous sur http://www.mediverif.fr