La MEP, une mutuelle au service des étudiants

La MEP ou Mutuelle des Etudiants de Provence est, comme son nom l’indique, une mutuelle à destination des étudiants. Faisant partie du réseau national des mutuelles étudiantes de proximité, le réseau EmeVia, la MEP propose à ses assurés des services de qualité et des prestations fiables à l’instar des complémentaires santé. Zoom sur cette mutuelle et ses offres étudiantes plus qu’intéressantes.

Des solutions de financement pour les étudiants bacheliers

La MEP connaît et comprend parfaitement les problématiques que rencontrent les étudiants, notamment en termes de financement de leurs études, de leurs logements et tout simplement de leur vie quotidienne.

Offre MEP x LCL
Offre MEP x LCL

La MEP s’est ainsi dotée d’un partenaire bancaire, LCL, afin de proposer aux étudiants des offres réfléchies et étudiées pour les accompagner au mieux dans le commencement de leur vie d’adulte.

Ainsi, les étudiants affiliés à cette mutuelle étudiante bénéficient de 70 euros offerts pour toute première ouverture d’un compte bancaire de dépôt chez LCL, jusqu’au 31 décembre 2016. D’autres offres sont également proposées aux étudiants, comme la carte bancaire LCL ISIC MasterCard® à 1 euro par an et l’assurance des moyens de paiement à 1 euro par an également.

Pour profiter de ces offres, rien de plus simple : il vous suffit de vous rapprocher de votre agence LCL la plus proche et d’apporter un justificatif d’obtention du diplôme du baccalauréat, un justificatif de statut d’étudiant ainsi qu’un justificatif d’affiliation à la MEP.

Au-delà de ces offres avantageuses, LCL consent aux assurés MEP des solutions de gestion de compte ou des solutions de financement à des prix ou des taux négociés, afin que les étudiants puissent bénéficier d’une solution de financement plus intéressante.

La MEP toujours au plus proche des besoins étudiants

logo-mep

Attention changement ! Afin de s’adapter au mieux aux nouveaux cursus  scolaires et universitaires, la MEP proposait quatre périodes de couverture : 12 mois, 8 mois, 6 mois et 3 mois.

Mais depuis le 1er Septembre 2016, la mutuelle a décidé de faciliter encore plus la souscription d’une mutuelle complémentaire étudiante en lançant la proratisation totale de ses complémentaires santé.

Cela signifie que tous les assurés MEP peuvent désormais choisir la période de la garantie souscrite sur 3 à 12 mois, en ne payant que pour le nombre de mois choisis. Pour mettre fin à ce contrat, il suffit de le déclarer auprès de la MEP deux mois avant la date de son échéance.

La date de fin d’effet de contrat reste cependant toujours fixée au 31 Août de chaque année, car ce n’est que la date de prise d’effet qui change. Par exemple, une complémentaire santé de 8 mois commence au 1er Janvier 2017 pour se terminer au 31 Août 2017.

 

Avec des complémentaires santé à la carte et un partenariat bancaire pour le bien-être des étudiants, la MEP est une mutuelle qui donne envie d’étudier dans le Sud !