L’office de tourisme de Chamonix-Mont-Blanc fête ses 100 ans

Centenaire office tourisme Chamonix, 100 ans station Chamonix, anniversaire Chamonix

Créé le 19 juillet 1912, le syndicat d’initiative de la station de ski de Chamonix, devenu Office de tourisme, fête cette année ses 100 ans. Et à cette occasion le personnel organise, à partir du 16 juillet 2012, la semaine du centenaire et propose de nombreuses animations.

Il y a 100 ans, à Chamonix…

Une exposition photos et d’autres documents relateront la vie à Chamonix au début du XXème siècle : vie quotidienne, traditions, développement du tourisme en Haute-Savoie, etc. Dans le même esprit, des visites guidées de la ville seront conduite par un guide du patrimoine sur le thème « Chamonix il y a 100 ans ».

Au temps du cinéma muet

Encore une fois vous pourrez venir à la rencontre du passé avec la projection de vieux films muets sur Chamonix, accompagnés en direct par des musiciens de talent. De la première ascension du Mont-Blanc aux débuts hésitants des patineurs en passant par bien d’autres trésors du cinéma muet, vous pourrez découvrir tous les moments marquants de la vie de cette station de ski de Haute-Savoie dans un montage cinématographique exceptionnel réalisé par René Vernadet.

Retour au présent

Parce que l’Office de tourisme de Chamonix a su aussi évoluer avec son temps, il propose également un rendez-vous à ne pas rater, le 19 juillet à 17h : un maximum de participants sont attendus place du Triangle de l’amitié pour participer a un Flash Mob.

Retrouvez le détail des animations organisées pour le centenaire de l’office de tourisme sur www.chamonix.com