Gestion du stress : osez la sophrologie en entreprise

Gestion du stress en entreprise, ateliers de sophrologie à Lyon, méthodes pour lutter contre le stress au travail

Selon bon nombre d’enquêtes, 80% du personnel d’encadrement ressent du stress au travail, 50% des travailleurs déclarent travailler dans l’urgence, 33% des travailleurs déclarent vivre des situations de tensions dans leur rapport avec leurs collègues ou leur hiérarchie.

Une mauvaise gestion du stress au travail d’un de vos collaborateurs peut rapidement devenir contre productif pour votre équipe : tensions inutiles, perte d’efficacité, mauvais contact client …

Une formation en sophrologie à Lyon pour réduire et gérer le stress au travail

Laurence Bonhomme, Coach Sophrologue, propose des ateliers de sophrologie en entreprise pour la gestion du stress. Elle intervient sur Lyon et dans le Rhône.

Une heure par semaine elle réunit au sein de l’entreprise un groupe de 6/8 personnes, une heure pendant laquelle chacun va apprendre à se poser, à respirer, à prendre du recul, à se ressourcer, à développer une vision plus positive. Peu à peu, autonome dans sa pratique de la sophrologie, chacun pourra mieux gérer son quotidien ; plus calme, plus à l’écoute, plus centré. Plusieurs groupes peuvent être animés chaque semaine.

Des ateliers clés pour la prévention santé

La sophrologie en entreprise s’inscrit dans une démarche gagnant / gagnant : la mise en pratique des techniques permet une meilleure gestion du stress au sein des équipes. Le salarié, mieux dans sa peau, plus serein, a la capacité de mobiliser toutes ses compétences et sa créativité dans l’exercice de sa fonction.

La mise en place de ces ateliers sophrologie en entreprise concoure à la prévention de la santé des travailleurs et à la promotion de bonnes pratiques notamment de dialogue et de coopération. L’entreprise répond ainsi à son obligation de protéger la sécurité physique et mentale de ses salariés (code du travail art. 4121-1).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.practeam.fr