Le PAL : zoom sur les nouveautés 2017 du parc d’attractions et animalier

Le PAL propose un concept original à savoir l’association d’un parc d’attractions et d’un parc animalier. Soucieux du bien-être de ses nombreux visiteurs, le PAL a enrichi son offre pour la saison 2017. Zoom sur les nouveautés.

Le PAL : un parc unique en France

Situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre dans la région Rhône-Alpes-Auvergne, le PAL propose un concept vraiment original puisqu’il combine parc d’attractions et parc animalier. Dans un cadre unique en pleine nature, ce sont 50 hectares d’espace consacrés aux loisirs.

Du côté du parc d’attractions, les visiteurs ont le choix entre douceur et sensations fortes sur l’un des 27 manèges du parc. Petits et grands peuvent ainsi passer de bons moments sur le rapido, le bateau pirate, le twist, King Kong, la tour mystérieuse ou le disque du soleil pour ne citer qu’eux.

Mais le PAL est également un parc animalier dans lequel cohabitent 700 animaux des 5 continents.

Des spectacles qui se déroulent plusieurs fois par jour épateront également petits et grands. Ne manquez pas le spectacle des otaries, le spectacle des oiseaux en vol ou encore le spectacle des perroquets.

Les plus petits pourront approcher de plus près les animaux lors du nourrissage plusieurs fois par jour.

Une petite faim ? Le parc dispose de 7 restaurants pour régaler toute la famille.

Le PAL, c’est également un zoo avec hôtel qui reçoit les visiteurs désireux de prolonger leur séjour. En effet, les lodges du PAL vous accueillent dans un cadre enchanteur. Vivez une expérience inoubliable au cœur de la savane ou au milieu des lacs. Les lodges, construits sur pilotis, disposent en effet d’une terrasse surplombant les animaux. Réveillez-vous à proximité des hippopotames, zèbres, gnous et antilopes du par cet profitez d’une nuit dans un lodge conçu et décoré dans la pure tradition des campements des réserves africaines. Dépaysement garanti !

Les nouveautés

Le PAL investit chaque année 25% de son chiffre d’affaires en nouveautés, ce qui explique son succès. Chaque année, les visiteurs sont certains de découvrir une nouvelle attraction.

En 2017, le parc s’est pourvu d’un nouveau film pour son cinéma Dynamik 3D. Happy Family, une animation déjantée, met en scène une jolie vampire, un monstre de Franketsein sympathique et une momie. A découvrir en famille.

Le parc animalier est fier de présenter au public sa magnifique panthère des neiges, dont le pelage vous fera fondre.

Les amateurs de sensations fortes seront ravis de découvrir l’Alligator Park, une installation unique en Europe faite de marécages. Vivez une véritable immersion au milieu de ces animaux sauvages et particulièrement effrayants.

Alors, prêts à vivre une expérience hors du commun au PAL pendant les vacances ?