Perle de Tahiti certifiée authentique, pour des bijoux uniques

Perle de Tahiti certifiée, perles Tahiti AAA, perle noire Tahiti

A l’heure où les achats sur Internet deviennent monnaie courante, les consommateurs prennent conscience de l’importance d’effectuer des commandes sécurisées. Cela est particulièrement vrai concernant l’achat de bijoux en ligne, qui représente parfois de réels investissements.

C’est pourquoi les commerçants et acteurs de la vente en ligne de bijoux réalisent des efforts de transparence toujours plus grands. Quelles sont démarches opérées par Perles de Tahiti Boutique en la matière?

Collier ou bague en perles de Tahiti : une législation stricte

La législation du gouvernement de Polynésie Française impose qu’une perle de Tahiti, avant d’être exportée, soit contrôlée au rayon X. Une manière de s’assurer de l’authenticité des boucles d’oreilles, bracelet, ou bague en perles de Tahiti que les consommateurs souhaitent acquérir.

La boutique en ligne Perles de Tahiti Boutique, quant à elle, est partenaire du service de perliculture de Polynésie Française et du Gemological Institute of America : l’assurance d’acquérir des bijoux sertis d’une authentique perle de Tahiti.

Perle de Tahiti de qualité, quel système de classification ?

Il existe deux types de classification concernant la perle de Tahiti : celle du GIA et celle de la Polynésie Française. Leurs critères de qualité : les imperfections des perles.

Ainsi, une perle de haute qualité qui a peu d’imperfections est classée AAA (top gemme) par le GIA et A par la Polynésie Francaise. Perles de Tahiti Boutique s’engage donc à proposer des perles noires de qualité AAA : pour des bijoux uniques et haut de gamme.

(Source : Perles de Tahiti Boutique)

 

Plus d’infos et des bijoux en perles de Tahiti à retrouver sur www.perlesdetahiti-boutique.fr