Porcelaine et céramique : une exposition aux Arts Décoratifs en partenariat avec la Fondation d’entreprise Bernardaud

Exposition porcelaine Arts Décoratifs,  Un peu de terre sur la peau, exposition bijoux ceramique

Les Arts Décoratifs organisent, en partenariat avec la fondation d’entreprise Bernardaud,  une exposition consacrée aux bijoux contemporains en céramique.

Vous avez jusqu’au 19 août pour découvrir les 140 œuvres d’arts présentées à l’occasion d’« Un peu de terre sur la peau… ». Entre transgression et tradition, venez admirer des parures venues du monde entier, qui repoussent les frontières de l’art et du design.

Porcelaine de Limoges et artistes internationaux : l’addition créative

De Gésine Hackenberg (Allemagne) et ses parures hybrides à Andi Gut (Suisse) et ses bijoux inspirés de l’univers de l’orthodontie en passant par Evert Nijland (Pays-Bas) et ses colliers rococo : l’exposition dresse un véritable état des lieux de la céramique contemporaine.

Les 18 créateurs exposés témoignent d’un engouement toujours renouvelé pour la porcelaine et la céramique. Parmi eux, on retiendra particulièrement l’univers de Peter Hoogeboom, venu des Pays Bas et dont l’une des œuvres est reprise sur l’affiche de l’exposition : des créations en pleins et déliés, empreintes de tradition et de modernité.

Manufacture de porcelaine : le savoir-faire Bernardaud

En tant que manufacture de porcelaine reconnue, Bernardaud et sa Fondation d’entreprise apportent leur soutien à des artistes venus des quatre coins du monde pour perpétuer et renouveler les traditions liées à la porcelaine.

Un engagement fort pour réinventer la porcelaine et les arts de la table avec des créations toujours plus audacieuses, à retrouver sur la boutique en ligne Bernardaud :

Bague miroir en vente sur le site de la manufacture Bernardaud

Plus d’informations sur l’exposition à retrouver sur le site des Arts Déco (lesartsdecoratifs.fr) et sur www.bernardaud.fr