Previssima, le site web de la protection sociale

Previssima.frest plus qu’un site internet. C’est le rendez-vous en ligne incontournable de tous ceux qui se posent des questions sur leur protection sociale. Visite guidée des fonctionnalités du site.previssima

Actualités et forum

Parce que la législation en matière de protection sociale évolue constamment, il est conseillé de suivre l’actualité sur les régimes de retraite, les allocations et autres dispositifs. Previssima offre aussi à ses utilisateurs la possibilité d’échanger via un forum autour des thèmes santé, retraite ou rémunération. Il suffit de s’inscrire pour poser des questions, suivre les débats sur le forfait social par exemple et éventuellement apporter des réponses aux autres membres.

Les simulateurs

Parmi les fonctionnalités les plus utiles du site figurent les simulateurs. En matière de retraite, vous disposez d’un simulateur PERP pour calculer le disponible fiscal et la réduction d’impôt, mais aussi d’un outil permettant de déterminer l’âge de départ à la retraite, l’âge du taux plein et la durée d’assurance.

simulateur perpCliquez sur l’image pour acéder au simulateur PERP Previssima

Vous trouverez également des simulateurs pour calculer le remboursement des soins dentaires, le montant de l’aide à la complémentaire santé, la pension d’invalidité, les indemnités journalières maternité ou encore les charges sociales du dirigeant salarié ou non salarié.

Téléchargements, modèles et adresses utiles

Previssima

c’est aussi le site qui permet de télécharger toutes les demandes liées à la protection sociale. Des formulaires de demande de retraite de base ou de retraite progressive en passant par divers bulletins d’adhésions, les fichiers à télécharger sont pléthoriques. Et pour vous accompagner toujours plus dans vos démarches, le site propose des modèles de lettres ainsi que toutes les adresses des organismes dont vous pourriez avoir besoin.

Une information riche

Le site internet met en ligne un vaste panel d’articles pour s’y retrouver dans les méandres législatifs et administratifs. Tous les dispositifs de retraite, les régimes de rémunération ou les garanties décès sont clairement expliqués. Des rubriques « chiffres clés » et « lexique » viennent encore compléter et faciliter la recherche d’informations.