Bien réussir la vente de sa pharmacie

Réussir vente pharmacie, conseils pour vendre sa pharmacie, transaction pharmaceutique

Vous cessez votre activité et avez décidé de vendre votre pharmacie ? Bien réussir la vente de sa pharmacie requiert souvent le recours à des experts afin d’obtenir des conseils spécialisés et mener à bien la transaction. Voici d’ores et déjà quelques informations de base pour réaliser la transaction de votre pharmacie sans encombre.

Si vous avez une pharmacie à vendre, la première étape est de diffuser des annonces afin de donner un maximum de visibilité à votre pharmacie et augmenter le potentiel de vente. Journaux locaux, chambres de commerce et d’industrie et internet sont autant de moyens à votre portée pour diffuser votre annonce de vente de pharmacie. Lorsque des potentiels acquéreurs se présentent à vous, vérifiez leur sérieux et leur solvabilité. Avec l’accompagnement d’un expert en transaction pharmaceutique, évaluez l’apport personnel minimal indispensable à l’acquéreur avant d’opérer la vente de votre pharmacie.
Le prix que vous proposez doit être réaliste et être évalué en fonction du marché, de l’environnement où se situe votre pharmacie et de tout autre élément positif ou négatif sensible d’influencer le prix de vente, à la hausse ou à la baisse. La reprise du personnel, la montant du stock repris, la commission de l’intermédiaire sont également à prendre en compte lors de la négociation de vente de votre pharmacie.
Lorsque vous tombez d’accord avec l’acquéreur sur le prix et les conditions de vente de votre officine, vous devez alors signer une promesse de vente. Cette promesse de vente signée par les 2 parties reprend diverses informations relatives à la transaction et aux conditions de la vente. S’ensuit la signature de l’acte de vente afin de constater, définitivement, la vente de la pharmacie.

Si vous souhaitez être accompagné lors de la vente de votre pharmacie, contactez : www.riberry-transactions.com.