TerreAzur s’engage pour la société et l’environnement

TerreAzur effectue des dizaines de milliers de livraisons à travers toute la France. Spécialiste des produits frais et des denrées alimentaires pour professionnels, l’entreprise possède une influence évidente sur l’économie locale et nationale. Toutefois, son succès n’est pas exclusif puisque l’enseigne respecte des valeurs écoresponsables et soutient de nombreuses initiatives.

Repenser les modes de livraison selon l’environnement

En complément d’une flotte de camions frigorifiques performants, TerreAzur développe d’autres moyens de livraison pour minimiser son empreinte carbone. Si la rapidité d’acheminement et la préservation de la chaîne du froid restent une priorité, l’enseigne expérimente l’usage de hubs mobiles en milieu urbain. Sous forme de triporteur ou de vélo électrique, ceux-ci sont des alternatives pour réduire les émissions polluantes et les nuisances sonores. Une innovation particulièrement efficace pour les centres-villes difficiles d’accès ou interdits à la circulation.

S’engager sur le long terme et proposer des produits de qualité

Reconnu pour ses prestations en tant que distributeur de poisson frais, TerreAzur s’attache à proposer des produits de la mer issus d’une pêche responsable. Pavillon France, Pêche durable MSC, Aquaculture de nos régions… Des chartes et des labels qui assurent une consommation raisonnée pour préserver les écosystèmes marins. De même, les partenariats locaux sont valorisés pour promouvoir le savoir-faire français et ainsi développer l’économie locale. Les produits bio font également partie du catalogue TerreAzur.

Logo des gammes certifiées et labellisées du fournisseur de poisson frais TerreAzur

Faire preuve de solidarité et de responsabilités sociales

En tant que fournisseur alimentaire, TerreAzur est pleinement conscient des risques de gaspillage. Son partenariat avec la Fédération française des banques alimentaires permet d’optimiser le circuit de production et de distribution. Les dons alimentaires et en nature vont au bénéfice de centres communaux et d’associations locales telles que le Secours populaire et la Croix-Rouge. Cette contribution s’étend également à toute forme de mécénat, qu’il soit financier, humain ou technologique. Grâce à ce procédé de redistribution raisonnée, TerreAzur s’investit dans des actions sociales efficaces et pertinentes.