Savon et soin du corps : trier ses emballages avec Le Petit Marseillais

Trier ses emballages, tri emballages, recycler emballage

Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver entre les différentes méthodes de tri, Le Petit Marseillais s’engage dans le tri des déchets : quels emballages de savon ou de shampoing peut-on trier ? Quels gestes pour rester nature au quotidien ?

Entre parfums du sud et savon de Marseille, le site du Petit Marseillais regorge aussi de conseils pour conjuguer l’écologie au quotidien et économiser l’eau et l’électricité.

Masque cheveux et soin du corps : Le Petit Marseillais s’engage avec Eco-emballages

Le recyclage des déchets du quotidien permet d’économiser les matières premières, chaque geste est donc important. Pour mieux informer ses consommateurs, le Petit Marseillais a choisi de présenter les actions d’Eco-Emballages sur son site internet…

Une manière de s’investir pour changer les habitudes des français en matière de tri, le combat quotidien d’Eco Emballages, l’organisme chargé d’informer les français sur la collecte et le recyclage des emballages ménagers.

Savon, crème main : les bons gestes pour rester nature au quotidien

En quelques schémas, Le Petit Marseillais réussit donc à sensibiliser ses « consomm’acteurs » : emballages de soin du corps, douche extra doux et shampoing peuvent ainsi prendre place dans la poubelle verte après utilisation.

En revanche, voici une liste d’emballages qu’il faut jeter à la poubelle normale : baume à lèvre, recharge de savon liquide, crème pour les mains, savon solide. Des gestes simples pour rester nature au quotidien !

Plus d’infos sur le partenariat entre Eco-Emballages et Le Petit Marseillais sur www.lepetitmarseillais.com