Vitacarte : simplifiez-vous la vie avec la carte grise sur internet

Éviter les files d’attentes et les déplacements, vous en rêviez ? Avec Vitacarte, vous pouvez très simplement faire vos démarches pour obtenir votre carte grise par internet. En quelques clics, vous recevez votre carte directement chez vous : on vous en dit plus sur ce service très pratique.

Depuis 2009, la loi française autorise la demande, directement en ligne, de votre carte grise, désormais appelée Certificat d’immatriculation. Il vous suffit de faire une simulation de carte grise en cliquant ici et d’envoyer les documents nécessaires par la poste. Vous bénéficiez d’un paiement en ligne sécurisé.

carte-grise-sur-internet

Dans quelles conditions puis-je profiter de ce service de carte grise par internet ?

Ce service est accessible pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un changement d’adresse, d’état civil, lors d’une demande de duplicata ou encore lors d’une succession. Il n’y a en réalité aucune différence avec une demande en préfecture. Vous pouvez cependant économiser jusqu’à 50% sur le prix de votre carte grise.

Quels sont les documents indispensables  à fournir ?

Les documents nécessaires, diffèrent en fonction de votre situation.

Dans le cadre d’une acquisition (véhicule neuf ou non) il vous faudra remplir une demande de certificat d’immatriculation, une déclaration de session (signée par le vendeur et l’acquéreur), un mandat d’immatriculation, un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et une photocopie du procès verbal de Contrôle technique pour les voitures de plus de 4 ans.

Dans le cadre d’un changement d’adresse de votre carte grise, seule la demande de certificat d’immatriculation, le mandat d’immatriculation et le justificatif de domicile seront nécessaires.

Comment être certain du professionnalisme du site ?

Vitacarte.fr bénéficie d’une habilitation fournie par le Ministère de l’Intérieur et d’un agrément du Trésor Public, qui attestent de sa capacité à s’occuper de votre dossier de carte grise.

En combien de temps puis-je obtenir ma carte grise ?

Dès réception de vos documents, Vitacarte propose une livraison en 48 heures environ. Pour pouvoir commencer à utiliser votre véhicule, le site vous fournit un certificat provisoire d’immatriculation, qui vous permet de circuler durant 1 mois, dans l’attente de la réception de votre carte grise.

Plus d’informations sur ce système de carte grise par internet ici :  http://www.vitacarte.fr