Zoom sur Marietton, l’emblématique auto-école lyonnaise

L’auto-école de Lyon Marietton forme les lyonnais à la conduite depuis 1955. Entreprise emblématique de la région lyonnaise, Marietton a même mis en place une méthode afin d’assurer un suivi efficace. Zoom sur cette institution dont les voitures colorées sont la marque de fabrique.

L’histoire de Marietton

C’est en 1955 que débute la belle histoire de Marietton. C’est dans la rue du même nom, dans le quartier de Vaise, que Maurice Monchanin, un passionné de sport automobile et de mécanique, créé sa première auto-école.

Très vite, le succès est au rendez-vous et l’offre Marietton s’étend progressivement.

En 1967, l’auto-école offre à ses élèves une salle de code innovante et fait de l’enseignement du code une de ses priorités.

Devenue un véritable centre de formation, l’auto-école Marietton diversifie son offre et propose à ses élèves de passer les permis auto, moto et même poids-lourds.

En 1975, Marietton se dote de son propre circuit afin de former ses moniteurs mais également ses élèves.

En 1998, Marietton a la bonne idée de customiser ses voitures. Une tradition qui perdure encore aujourd’hui.

En 2008, Marietton devient la première auto-école du département à obtenir les certifications ISO 9001 et ISO 14001.

La méthode d’apprentissage Marietton

Marietton a mis au point sa méthode d’apprentissage qui est le résultat de 60 ans d’expérience. Ce parcours de formation se décline ainsi en 8 étapes qui permettent aux élèves d’atteindre leurs objectifs rapidement et efficacement.

Tout commence par l’inscription dans l’une des 8 agences du groupe. S’ensuit un stage de code de 3 jours, animé par un professionnel afin de préparer l’élève à l’examen du code. Ce dernier peut ensuite réviser ses leçons chez lui en ligne ou en agence. Une fois le code en poche, vient l’étape de l’évaluation. D’une durée de 2 heures, elle définit le niveau de l’élève et ses besoins en formation.

Un moniteur référent est ensuite assigné à l’élève, avec lequel il passera son stage de conduite. Alternant circuit et circulation, ce stage pratique vous prépare à l’examen. A la fin de ce stage, le moniteur détermine si l’élève a besoin de leçons complémentaires avant de se présenter à l’examen. Un examen blanc est d’ailleurs programmé avant le grand jour.

Les offres de l’auto-école

Marietton propose une multitude d’offres pour s’adapter aux besoins de chacun.

Côté permis auto, retrouvez les offres Formule express (5 semaines), formule classique, conduite accompagnée, conduite supervisée…

Besoin de récupérer des points à Lyon sur votre permis de conduire ? Marietton propose des stages de récupération de points qui se déroulent sur deux journées consécutives.

Marietton propose également différentes formules pour le permis moto dont le stage d’une semaine, la formule progressive, le permis AM (ex BSR) pour les lycéens à partir de 14 ans, la prise en main 125 ou encore la passerelle A2 vers A.

Enregistrer