Santé

Papillomavirus Humain : un site d’informations sur les HPV

Papillomavirus, informations HPV, infos papillomavirus

Il existe près de 200 types de papillomavirus humains ou HPV (pour Human Papillomavirus). Ceux-ci, se transmettent par contact direct (de peau à peau ou de muqueuse à muqueuse) ou par contact indirect (comme lorsque l’on attrape une verrue plantaire à la piscine).

Papillomavirus Humain : un site d’informations sur les HPV

Face à leur variété, il est important d’apprendre à les différencier et à les comprendre. C’est la mission que s’est donnée papillomavirus.fr, site d’informations dédié aux papillomavirus. Comment le site est-il construit et sur quelles références s’appuie-t-il ?

 

HPV : les différencier

Face à la diversité des papillomavirus et aux lésions qu’ils peuvent provoquer, le site traite de la thématique en identifiant et en détaillant trois grands types de lésions dans des catégories dédiées :

  • Les HPV et lésions ano-génitales, pour faire la différence entre les lésions liées aux HPV spécifiques à l’homme et à la femme.
  • Les HPV et lésions cutanées, pour comprendre de quelle manière et sous quelle forme le papillomavirus peut infecter l’épiderme humain.
  • Les HPV et lésions ORL : parce que le papillomavirus jouer un rôle dans le développement de certains cancers qui se développent dans la sphère ORL.

 

HPV : des références bibliographiques pour aller plus loin

Pour aller plus loin et se documenter sur le papillomavirus humain, le site présente les références bibliographiques sur lesquelles il s’appuie dans une rubrique dédiée. Autant d’ouvrages de référence pour aller plus loin dans la compréhension de ces infections qui peuvent être bénignes ou malines.

Médecine thérapeutique, presse médicalisée, ouvrages de gynécologie obstétrique ou de pédiatrie : une base documentaire solide pour approfondir ses connaissances en la matière.

Retrouvez ces références bibliographiques sur www.papillomavirus.fr