Arthrocoach : un site pour agir contre son arthrose

Les traitements ne sont pas les seuls moyens de soulager l’arthrose. L’information et les services jouent un rôle capital. C’est pourquoi les Laboratoires Expanscience, spécialistes de l’arthrose, ont créé un site pour les personnes souffrant de cette maladie : Arthrocoach.

arthrocoach

Un site pour mieux vivre avec l’arthrose

Il est possible de mieux vivre avec l’arthrose en suivant un régime nutritionnel sain et en effectuant une activité physique adaptée. Arthrocoach est un programme pouvant être suivi sur Internet, en complément d’un traitement ou après une cure.

inscription artocoach

Il s’articule autour de deux coachings : le coaching nutritionnel et le coaching activités physiques. Il se déroule en 12 étapes. Lors de son inscription en ligne, le patient remplit un questionnaire pour que le programme soit adapté à son diagnostic arthrose.

Arthrocoach.com : comment ça marche ?

À chaque étape, Arthrocoach propose des exercices pour conjuguer arthrose et sport, fournit des conseils, des trucs et astuces, sous forme d’articles, de quiz et de vidéos. Chaque étape s’achève par un bilan, qui aidera à définir les objectifs suivants.

Le patient peut suivre sa progression grâce à un outil qui l’informe sur les étapes franchies, mais aussi un carnet de bord où sont enregistrés des paramètres comme l’activité physique, l’alimentation, le sommeil, etc. Le patient a aussi la possibilité de connecter des objets d’automesure.

Un programme conçu par des experts

Le site fait appel à deux coachs pour animer ses contenus : Florence Foucaut, diététicienne et nutritionniste pour le coaching nutritionnel, et France Carp, experte en forme et bien-être, pour le coaching activité physique.

Arthrocoach a été mis au point par des experts : rhumatologues, diététiciens, kinésithérapeutes… Tous les contenus publiés sont validés par un comité éditorial composé de rhumatologues, qui certifient la qualité médicale du site.

Arthrocoach est recommandé par l’Association française de lutte anti-rhumatismale pour son intérêt dans le traitement de l’arthrose.

Plus d’infos : www.arthrocoach.com