À la conquête du numérique avec Viseo

Afin d’accompagner les entreprises dans leur projet de transformation numérique, Viseo propose différentes prestations dans le domaine du “digital maker”. Des outils de business intelligence au déploiement d’un système ERP, ces solutions innovantes s’adaptent à différents environnements professionnels.

Concevoir la transformation numérique autrement

Viseo dispose de près de 20 années d’expérience dans le secteur du numérique et de la digitalisation des entreprises. Désormais, l’entreprise décline son expertise à des services spécifiques. L’objectif est d’améliorer l’organisation des sociétés tout en veillant à leur compétitivité et leurs performances sur le long terme.

Dans cette optique, le déploiement de solutions informatiques prend en compte les outils disponibles et les innovations technologiques à venir. Différents corps de métiers sont sollicités pour concevoir chaque aspect des projets confiés aux équipes du groupe. Par exemple, des éditeurs et développeurs de logiciels, des consultants spécialisés ou des designers.

transformation numérique

Viseo : une approche rigoureuse de la digitalisation des entreprises

Afin de rester compétitive, la digitalisation d’une infrastructure professionnelle demeure indispensable. Les prestations de VISEO se focalisent sur de grands axes avant de proposer des solutions personnalisées :

  • L’impact de l’économie numérique sur l’activité ;
  • La gestion et l’exploitation des données ;
  • L’analyse des besoins et l’observation des tendances.

À travers une politique d’innovation, la transformation numérique de l’entreprise permet de couvrir plusieurs domaines. Cela vaut par exemple pour la gestion administrative simplifiée avec les modules ERP. Cela concerne également la qualité de la relation client avec les systèmes CRM.

Une politique RSE en faveur de compétences diversifiées et de l’environnement

Le groupe Viseo s’inscrit aussi dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise). Cet engagement vise à fournir un environnement de travail soucieux du bien-être de son personnel. Cela passe, entre autres, par la réalisation de partenariats avec des professionnels et des associations.

La réduction des inégalités est complémentaire à l’embauche de profils diversifiés. Par exemple, des jeunes diplômés sans expérience ou des employés en situation de handicap. Ce sont les compétences qui prévalent avant le paraître. Quant au développement économique, il prend en compte les préoccupations sociétales et environnementales à travers une gestion pertinente des technologies de l’information.

personnes dans un bureau avec des ordinateurs

Viseo accompagne les entreprises qui souhaitent réaliser la transformation numérique de leur activité. L’approche peut être globale ou ciblée sur un secteur précis. Dispositifs ERP ou CRM, innovations numériques, exploitation des données… En complément d’une réponse adaptée à différentes contraintes professionnelles, la qualité de services tient également à un engagement RSE respectant les valeurs du groupe.