Artisan Facile, mode d’emploi

Artisan Facile, devis ebeniste, réseau entreprendre Isère

Le site innovant Artisan Facile fonctionne sur le principe d’une plateforme collaborative : il est basé sur un service de mise en relation entre les artisans et leurs futurs clients. L’initiative vient d’Eric Dufour, le dirigeant de la société TechFacile et le projet a vu le jour en juillet 2011.

Artisan Facile, mode d’emploi

Avec près de 650 artisans inscrits à travers toute la France, le site s’impose aujourd’hui comme une référence en matière de dépannages par des artisans, mais aussi si vous souhaitez trouver un professionnel compétent pour réaliser des travaux de rénovation.

Une initiative reconnue dans les réseaux locaux

La plateforme Artisan Facile est lauréate du Réseau Entreprendre Isère 2011 : un réseau local formé de chefs d’entreprises expérimentés qui aident les porteurs de projets à concrétiser leurs objectifs professionnels. Le prix a notamment permis à Artisan Facile d’obtenir un prêt d’honneur, ainsi qu’un accompagnement privilégié pendant 5 ans.

Artisan Facile fait aussi figure de partenaire coup de cœur de la CAPEB Isère (c’est-à-dire la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment : une véritable reconnaissance qui souligne l’utilité d’une telle plateforme, pour le moment unique en la matière.

Devis artisans, mode d’emploi

Artisan Facile, mode d’emploi

Avec une interface réservée aux artisans et une autre destinée aux particuliers, Artisan Facile s’inscrit dans une double démarche :

– Permettre aux professionnels d’organiser leurs rendez-vous clients et de réaliser leurs devis artisans

– Proposer aux particuliers un réseau d’artisans reconnus et les guider dans leur choix grâce à tous les renseignements fournis sur les artisans et leur prise de contact

 

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de la plateforme, nous vous donnons rendez-vous sur www.artisan-facile.fr