Carenity.com : le premier réseau social dédié aux patients et aux proches

Réseau social patient, communautés malades, réseau social santé

Sclérose en plaques, psoriasis deux noms de maladie parmi tant d’autres dont des millions de patients souffrent. On enregistre en effet en France pas moins de 15 millions de personnes atteintes d’une pathologie chronique. Solitude, manque d’informations, beaucoup de patients se sentent démunis face à la maladie.

Le réseau social carenity.com qui a vu le jour en avril 2011 a pour vocation d’apporter des réponses concrètes au besoin de partage d’informations de patient à patient et de patient à aidant. Le maître mot de ce réseau social, conscient des enjeux sanitaires et sociaux, est la possibilité de devenir « acteur de sa santé » et non plus spectateur.

Carenity.com : le premier réseau social dédié aux patients et aux proches

Le réseau social carenity : une communauté dédiée à chaque maladie chronique

On compte à ce jour 40 communautés de patients articulées autour d’une maladie spécifique : troubles bipolaires, hypertension ou encore obésité, de multiples pathologies font l’objet de discussions étayées par des contenus validés par le Comité Spécifique et Ethique de Carenity. Chaque patient utilisateur peut alors suivre l’évolution de sa santé via des applications et se créer un réseau de contacts pour permettre à chaque patient de mieux appréhender la maladie.

Carenity.com : une véritable aide pour les patients et son entourage

Chaque utilisateur du réseau atteint d’une pathologie peut alors en discuter, rassurer, apporter un soutien moral ou encore communiquer des éléments de réponses dans le but d’améliorer la connaissance de sa condition de santé et mieux vivre au quotidien. L’inscription est bien entendu anonyme et gratuite pour chaque utilisateur.

Carenity.com : le premier réseau social dédié aux patients et aux proches

 

Pour profiter des services proposés par le premier réseau social français dédié au patient et aux proches et participer au forum psoriasis de discussion pour trouver des éléments de réponse sur l’évolution de la maladie ou un soutien moral, inscrivez-vous sur : www.carenity.com