Crédit & Assurance

Django, la filiale de la Banque Postale


La Banque Postale a récemment lancé sa nouvelle fintech, Django, pour accélérer sa diversification dans des activités à forte valeur ajoutée. Django, filiale de La Banque Postale Consumer Finance, associe les valeurs de sa maison mère à l’agilité d’une fintech. Elle ambitionne de pénétrer le marché du Buy Now Pay Later (BNPL) grâce à sa démarche d’engagement responsable. Pour accompagner la montée en puissance du segment des paiements différés, Django a déployé une gamme de solutions : celles-ci visent à offrir aux acteurs du commerce et de l’e-commerce une expérience de paiement unique.

Django : Des solutions de financement flexibles pour les acheteurs en ligne

Django propose une gamme complète de solutions de financement. Elle englobe les paiements échelonnés en 2, 3 ou 4 fois, ainsi que les paiements différés de 15, 30 ou 45 jours jusqu’à 6 000 €. Les solutions de paiement s’intègrent directement au parcours d’achat du commerçant et offrent une expérience de paiement rapide et fluide. Atteignant 95 %, le taux d’acceptation est élevé grâce à la solidité financière et à l’expertise de La Banque Postale Consumer Finance.

Django e-commerce

Une expérience de paiement pour les clients et les commerçants

Le principal avantage de Django pour les commerçants partenaires est le caractère « plug and play » de la solution. Celle-ci est personnalisable et transparente et proposée, qui plus est, par un acteur fiable et financièrement solide. L’atout pour les clients est de pouvoir disposer d’une expérience de paiement rapide, transparente et obtenir une approbation en temps réel.

La stratégie responsable de Django pour une BNPL inclusive et durable en collaboration avec CRESUS

L’objectif de Django est de se positionner comme un acteur socialement responsable sur le marché de la BNPL avec une double démarche : d’une part, responsabiliser les consommateurs et d’autre part, encourager la consommation durable. Le but est de créer un processus inclusif pour fournir des crédits à tous les clients : y compris ceux qui sont exclus des marchés traditionnels du financement. Pour y parvenir, Django s’est associé à CRESUS, la principale association de lutte contre le surendettement en France. L’ambition partagée est d’aider les clients à gérer leur budget en toute transparence, au travers d’une stratégie de communication préventive.

Django est une filiale à 100% de La Banque Postale Consumer Finance spécialisée dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Elle partage les valeurs citoyennes de sa maison mère tout en ayant l’agilité d’une fintech. Avec son offre, Django se positionne comme un acteur engagé qui cherche à transformer le marché du paiement fractionné en adoptant une approche responsable.