eben, spécialiste de la rénovation de fenêtres sur Paris

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou de performance énergétique ou acoustique, changer ses fenêtres n’est pas toujours une partie de plaisir. Entre les différents modèles, les prix variés ou encore la recherche d’un artisan compétent pour les poser, on peut vite s’y perdre. Toutefois, il existe des spécialistes comme eben qui proposent des produits de qualité et s’occupent de tout. Découvrez ce spécialiste de la rénovation de fenêtres à Paris.

Des fenêtres performantes…

jardin d'une maison de ville

Grâce à un alliage de bois et d’aluminium, les fenêtres eben sont performantes et ont une longue durée de vie. Toutes les vitres sont en double vitrage, ce qui offre une isolation à la fois thermique et acoustique. Vous n’entendrez plus les bruits en dessous de 34 dB. Et si vous habitez sur une rue particulièrement bruyante, l’entreprise peut vous proposer un triple vitrage qui vous isolera des sons jusqu’à 40 dB. Mais ce dispositif n’empêchera pas l’air de circuler chez vous. En effet, toutes les fenêtres sont équipées d’une entrée d’air assortie à la finition bois intérieure.

… et engagées

Toutes les fenêtres eben sont fabriquées en France à partir de pin et de chêne issus de forêts gérées durablement et certifiées PEFC. Chaque tronçon d’arbre est utilisé à son maximum; De plus, les lasures et autres traitements pour les finitions sont sans solvant.

Quant à l’emballage des fenêtres, il est conçu pour permettre le tri et le recyclage de chaque composant. Enfin, les artisans sélectionnés et formés pour poser les fenêtres reçoivent l’intégralité du prix de l’installation.

Des fenêtres sur mesure

fenêtre haussmannienne dans une salle de bain

Pour répondre au mieux à vos besoins, eben propose de remplacer intégralement vos fenêtres en enlevant le cadre dormant pour gagner en luminosité.

Pour accorder vos fenêtres à votre décoration intérieure, vous avez le choix entre plusieurs finitions, comme du chêne naturel, du pin gris, beige ou anthracite.

Quant au rendu extérieur, vous pouvez soit choisir l’une des couleurs d’aluminium proposées, du blanc satiné au gris texturé, soit faire reproduire à l’identique le coloris de vos anciennes fenêtres. C’est une option particulièrement intéressante pour la rénovation de vos fenêtres haussmanniennes à Paris.

Des finitions personnalisées

Pour les finitions, eben s’engage à être au plus proche de votre style. Vous pouvez ainsi choisir les poignées, qu’elles soient contemporaines ou traditionnelles. Vous pouvez même faire rénover vos anciennes crémones pour les intégrer à vos nouvelles fenêtres.

Quant à l’ouverture et à la forme de vos nouveaux vitrages, vous pouvez opter pour des oscillo-battants, hublots, fenêtres coulissantes, baies à galandage… À vous de trouver ce qui vous convient !

Images : Eben