Fahrenberger: leader de l’aménagement et agencement de pharmacies

Fahrenberger est une société d’agencement de pharmacies. Avec plus de 50 ans d’expertise dans le marché de l’officine, Fahrenberger a su s’imposer en tant que leader dans le conseil et le développement des pharmacies. Toujours à la recherche d’innovations, Fahrenberger n’a pas changé de but : apporter des solution et des performances pour les pharmacies souhaitant allier esprit éthique avec un esprit monétaire.

Fahrenberger logo

Fahrenberger : une société qui accompagne les pharmaciens dans vers les évolutions de leur profession

Pour Fahrenberger l’humain est au centre de la pharmacie. C’est pourquoi depuis plus de 50 ans, ce spécialiste de l’aménagement d’officines accompagne les pharmaciens actifs dans leurs projets d’évolution. Riche d’un savoir-faire unique, cette société propose non seulement de nombreux conseils en matière de transfert de pharmacie ou regroupement d’officine, mais également en marchandising, valorisation du fond de commerce, financement et architecture intérieure en autres. Parce que chaque pharmacie est unique, Fahrenberger fabrique sur-mesure. Ainsi, chaque stand est personnalisé et chaque pharmacie est designée selon une identité qui lui est propre.

La pharmacie de demain : un agencement design

L’agencement d’une pharmacie est la clé pour booster l’attractivité et les ventes d’une officine. En effet, le consommateur est de plus en plus critique : il juge non seulement le service et les produits mais aussi l’espace. C’est pourquoi Fahrenberger est parti de ce constat afin de créer un espace dédié au consommateur : « Easy shop concept ». Ce concept consiste à penser la pharmacie comme un grand magasin où le consommateur est libre de choisir le médicament qu’il souhaite, tout en ayant à proximité les conseils d’un pharmacien qualifié.

« Easy shop concept » est la réalisation d’un espace designé et spécialement conçu pour faciliter les flux de circulation mais aussi faciliter le libre service, car pour Fahrenberger :

« DEMAIN, une pharmacie qui met en place une stratégie ambitieuse concernant l’OTC en libre accès peut réaliser une marge supérieure à 35 % et jusqu’à 10 % de son CA sur ce créneau. »

Ainsi réagencer et aménager une officine est capital pour une pharmacie qui souhaite innover. Afin de mettre en avant le libre service, cette société propose d’optimiser l’espace pour en faire un endroit qui crée l’envie et où le patient se sente bien. Pour cela, les meubles à la fois fonctionnels et ergonomiques, sont capables de s’adapter à n’importe quelle officine car ils respectent les normes du mobilier pharmaceutique. Leur aspect esthétique vient compléter le travail de l’espace afin que l’œil puisse différencier rapidement les différents endroits de la pharmacie.

Fahrenberger en bref :

  • 50 ans d’expérience
  • plus de 250 agencement d’officines par an

Pour ne savoir plus sur cette société rendez-vous sur:

 www.fahrenberger.com