Le Groupe Oodrive garantit la sécurité de vos données

Avec plus de 400 collaborateurs répartis dans différents pays d’Europe et d’Asie, les solutions du Groupe Oodrive sont utilisées dans plus de 90 pays et 14 langues. Focus sur un groupe leader dans la sécurité des données des entreprises.

Oodrive, instigateur du Groupe

Créée en 2000, la société Oodrive est reconnue dans le monde pour la qualité de sa plateforme, qui regroupe une gamme complète de solutions pour garantir la sécurité des données des entreprises.

Ces solutions sont conçues et pensées pour s’adapter à tous les secteurs d’activités et à tous les métiers (Banque, Industrie, Secteur public, BTP, Juridique, Finance, RH, Marketing…). Chaque solution correspond à un cas d’usage, comme la digitalisation des réunions, le besoin d’une plateforme collaborative, la gestion des actifs numériques, la protection des données ou encore la mise en place d’un Cloud Grand Public.

Les solutions proposées par Oodrive sont ainsi :

  • BoardNox, solution de dématérialisation des réunions
  • iExtranet, plateforme collaborative sécurisée
  • PostFiles, solution sécurisée de synchronisation et transfert de fichiers
  • Orphea, solution de gestion et de partage de ressources médias
  • Drooms, data room virtuelle sécurisée
  • SafeTender, plateforme sécurisée pour les achats
  • AdBackup, solution de sauvegarde en ligne
  • Cloud Grand Public, solutionsde cloud en marque blanche

CertEurope, deuxième organe du Groupe

CertEurope fait partie intégrante du Groupe Oodrive. Depuis sa création il y a une dizaine d’années, la société poursuit son objectif : garantir la confidentialité et la traçabilité des échanges numériques, notamment en ce qui concerne l’identité des protagonistes d’un échange en ligne.

Tout comme Oodrive, CertEurope conçoit ainsi des solutions qui vont en ce sens, notamment pour les problématiques de signature (contractualisation et dématérialisation en ligne, expertise judiciaire), d’authentification (certificat RGS**, contrôles de légalité, déclaration en trésorerie, immatriculation, appels d’offres des marchés publics) et sécurisation des données via SSL (factures, registre des copropriétés, directive DSP2).

CertEurope est le développeur de deux solutions inscrites dans la plateforme Oodrive : CertSign, pour la signature des transactions et CertiKPI, pour l’identification des individus. La société possède les certifications LSTI/COFRAC, France Cyber Security, Cloud Confidence, Ey Point, ISO 27001 version 2013 et Visa de sécurité ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Logo du Groupe Oodrive

Les acquisitions qualité du Groupe Oodrive

Afin de proposer des solutions sécurisées, faciles à prendre en main et surtout performantes, le Groupe Oodrive mise sur l’acquisition d’entités reconnues et spécialisées dans leurs domaines. En voici un petit tour d’horizon, preuve du dynamisme du Groupe et de sa capacité à saisir de nouvelles opportunités.

En 2006, Oodrive réalise ainsi l’acquisition de Mayetic, alors leader européen du travail collaboratif en ligne. Deux ans plus tard, c’est au tour de la société belge BlueBackup, spécialisée dans la distribution de solutions de sauvegarde externalisées, qui se fait racheter par le Groupe.

Oodrive ne s’arrête pas en si bon chemin et acquiert Omnikles en 2011 afin de développer des solutions SaaS de dématérialisation des appels d’offres. En 2012, le groupe acquiert CertEurope, en 2013, CommonIT, spécialiste de la navigation web sécurisée pour les organisations et en 2014, Active Circle, spécialiste du stockage de grands volumes de données. Enfin, en 2018, le groupe finalise sa dernière acquisition (pour le moment) avec la société Orphea, spécialiste du Digital Asset Management.

La société Oodrive est également partenaire avec les entreprises Also, SCC, Actuaris, AGFA HealthCare, AllDocs, Berger Levrault, Cosoluce, Crayon, Dell, DocuGed, Egide, Gestisoft, KPMG, LegalSuite, LGI et Netplus. Ces partenariats gagnant-gagnant sont issus d’un programme personnalisé en fonction de chaque organisation.

Des clients prestigieux, gage de haute qualité

De par la qualité de son offre, le Groupe Oodrive comptabilise plus d’1 million d’utilisateurs dans 15 000 organisations de toutes tailles et de tous secteurs, dont 80% des sociétés du CAC 40.

On retrouve ainsi : Accor Hotels, AirFrance, Celine, Jean-Paul Gaultier, Dior, L’Oréal, Airbus, SNCF, Air Liquide, M6, Canal+, Arte, Bonduelle, Cdiscount, Auchan, Carrefour, McDonalds, Monoprix, UGC, Clairefontaine, Alain Afflelou, AXA, Allianz, Banque de France, Société Générale, BNP Paribas, GMF, Groupe Caisse d’Epargne, MEDEF, Sciences Po, Assemblée nationale, Nikon, BP ou encore SFR.

Un Groupe qui marche, c’est enfin un groupe qui attire les investisseurs. En 2007, Iris Capital investit déjà 4 millions d’euros, capital repris en 2013 par Keensight Capital. Time for Growth investit également 7,5 millions d’euros en 2011, et le groupe réussit haut la main une levée de fond de 65 millions d’euros auprès de trois investisseurs français en 2017.

Leader dans son domaine, le Groupe Oodrive arbore fièrement son slogan « Bienvenue en Sécurité, Leading by Trust ». Au vu des nombreux gages de qualité affiché par le groupe, on peut effectivement le croire.