Mode

Ugholin, spécialiste du prêt-à-porter masculin

Le leitmotiv de la créatrice de la marque de prêt-à-porter Ugholin : « Une marque éprise de liberté avec des matières confortables, faciles à vivre, mais aussi une marque de mode urbaine pour homme. » L’attention est donc particulièrement portée sur les coupes et les matières utilisées. L’objectif est de renforcer l’élégance naturelle des hommes qui choisissent les vêtements de cette jeune marque. Présentation.

Ugholin : le soin apporté au choix des matières

La créatrice d’Ugholin apporte un souci particulier aux matières utilisées pour fabriquer les vêtements qu’elle dessine. Elle privilégie en particulier :

  • Pour les chemises hommes, le lin et le coton.
  • Concernant les marinières et les polos, c’est le coton peigné qui est privilégié. Il s’agit d’un coton ayant subi lui aussi une transformation supplémentaire. Cela permet qu’il soit plus doux, plus résistant et plus lisse que le coton. Ainsi, le phénomène de « bouloches » sur vos vêtements préférés est évité.
  • Les pulls homme sont en cachemire ou en laine de yak. Les pulls d’hiver sont en mérinos, tandis que pour les pulls d’été sont en coton mercerisé.

Les matières utilisées pour les pulls d’hiver garantissent à vos vêtements une résistance dans le temps et une coupe élégante. En effet, leur fil reste fin tout en apportant de la chaleur. Leur finesse contribue à leur chic. La matière privilégiée pour les pulls d’été, le coton mercerisé, a subi une transformation : la mercerisation. Celle-ci le rend plus solide et plus brillant. Le fil – et donc le pull d’été que vous aurez choisi – conserve ainsi plus longtemps ses couleurs et ne se ternit pas. De plus, le coton mercerisé rétrécit moins que le coton standard et ne se déforme pas. C’est un gage de qualité et de durabilité pour votre pull d’été préféré !

Ugholin : l’élégance des coupes

homme en chemise qui pose à côté d'une moto
Source : Ugholin

Les vêtements Ugholin sont dessinés par la créatrice de la marque et fabriqués en petites quantités. Elle a en tête un mot d’ordre : le classicisme original. Les modèles Ugholin lui sont inspirés par la mode, bien évidemment, mais aussi et surtout par l’envie que l’homme soit élégant et chic en toutes circonstances.

Cela ne signifie pas que le confort doit être sacrifié. D’où le soin apporté au choix du tissu ou de la maille, qui doivent être doux au porter et faciles d’entretien (tous les vêtements se lavent en machine, y compris les pulls). Les vêtements sont aussi faciles à repasser, car traités pour un repassage facile. Les coupes des chemises, des pulls et des polos Ugholin sont ajustées, ce qui assure une belle silhouette à tous les hommes.