Vente de médicaments en ligne : où en est-on?

Vente de médicaments en ligne, pharmacie en ligne infos, vente médicament sur internet en france

On en parlait depuis le 2 janvier 2013, c’est officialisé par un arrêté depuis le 12 juillet 2013 : les propriétaires d’une officine pharmaceutique peuvent désormais commercialiser certains médicaments en ligne. Dans quelles conditions? On fait le point.

sante-internet

Source illustration : Getty Images

Vente en ligne : quels sont les médicaments concernés?

Quels sont les médicaments concernés par la vente en ligne? C’est la question que tout le monde se pose. L’arrêté publié stipule qu’il s’agit, bien évidemment, de médicaments à « usage humain ». Outre cette condition de bon sens, les médicaments mis à la vente sur internet doivent être délivrables sans ordonnance : vous pouvez donc désormais acheter du dafalgan, acheter de la lysopaine ou encore faire l’acquisition d’un inhaleur nicorette en ligne.

En revanche, tous les médicaments qui sont délivrés au moyen d’une ordonnance ne peuvent pas être achetés sur internet en France.

Quelles conditions pour la vente de médicaments sur internet?

Pour ne pas courir le risque d’acheter des médicaments falsifiés, il est recommandé de vérifier que l’officine en ligne à laquelle vous vous adressez est reconnue par l’Ordre National des Pharmaciens. Une liste des établissement ayant obtenu l’autorisation de l’ARS (Agence Régionale de la Santé) pour la vente en ligne est également disponible sur le site officiel du Ministère de la Santé.

En suivant cette recommandation, vous pouvez désormais faire l’acquisition de certains médicaments en ligne! Cependant, restez prudent : en cas de doute, il est primordial de demander conseil avant d’acheter!

Pour acheter vos médicaments en ligne, rendez-vous sur www.mapharma.fr