Ascenseurs et monte-charge : les solutions Hamon

Temps de lecture : 2 minutes

Ascenseur monte charge Hamon, normes tables élévatrices, monte charge

Hamon est une société spécialisée dans les équipements de manutention et le matériel de stockage. De la conception sur mesure à l’installation de votre système en passant par le service après-vente, Hamon vous assure de sa présence à toutes les étapes de votre chaine de production.

Quelles sont les règles et normes auxquelles obéissent les tables élévatrices et monte-charge Hamon ?

Tables élévatrices : une conception dans le respect des normes

Destinées à un usage intensif, les réalisations Hamon sont pensées pour évoluer en fonction des normes du milieu industriel. En témoignent ses tables élévatrices, qui se sont récemment adaptées à la dernière norme européenne entrée en vigueur.

En décembre 2011 l’AFNOR a fait paraître une nouvelle sur les prescriptions de sécurité des tables élévatrices : la norme européenne EN1570-1. Dans un souci constant d’innovation, les tables élévatrices Hamon sont donc fabriquées dans le respect de cette norme, qui spécifie les différents niveaux et dispositifs de sécurité que doivent atteindre les tables élévatrices pour être commercialisées.

Monte-charge ou ascenseur ?

Pour rappel, contrairement aux ascenseurs, les monte-charge ne peuvent pas transporter de personnel et ils ne comportent pas de commandes à l’intérieur de leur cabine. De plus, les normes sont différentes selon la hauteur et l’usage que vous faites de votre plateforme, table élévatrice ou monte-charge. D’où l’intérêt de faire appel à un professionnel reconnu pour l’installation d’un ascenseur monte-charge.

Airbus, Unilever, Fujifilm ou encore Michelin ont déjà fait confiance aux monte-charge Hamon. Alors, pourquoi pas vous ? Pour prendre conseil auprès de Hamon, rendez-vous sur www.hamon.fr ou au 02 40 71 05 13

 

Image Arrondie

Quelques mots sur nous

Nous sommes une équipe passionnée par l’information et la communication, réunie autour d’une envie commune : partager ce qui compte vraiment. Chacun d’entre nous vient d’horizons différents, avec son parcours, ses rencontres et ses expériences.

Previous post Fleury Michon : l’obsession du bon
Next post Le papier peint XXL par Papiers peints direct