Crédit & Assurance

Club 14 assure votre deux-roues même à l’étranger

Voyager, oui, mais jamais sans votre cylindrée ! Une précaution s’impose avant de partir à l’étranger au guidon de votre véhicule préféré. Est-il bien assuré ? Club 14 propose des formules d’assurances pour tous les deux-roues souhaitant parcourir les routes étrangères.

Qu’est-ce que le Club 14 ?

logo-club14

Club 14 est une association loi 1901 réunissant des passionnés de la moto. Créé en 1981, le moto club a ainsi pour but de proposer à ses adhérents des conditions et une sécurité optimale lorsqu’ils conduisent un deux-roues, que cela soit une moto ou un scooter.

Club 14 s’est battu pour faire baisser les tarifs des assurances deux-roues, dont le coût très prohibitif contraignait la pratique de la moto. Après une belle victoire, Club 14 s’est engagé à défendre les droits des deux-roues et proposer des garanties toujours plus optimales.

Ainsi, si le Club 14 propose des assurances motos comme des assurances pour scooter, il s’est également allié avec AXA pour faciliter la réalisation de ses idées.

Un départ, ça se prépare

assurance moto - roadtrip moto

L’entretien régulier de votre deux roues constitue un indispensable qui vous assurera une sécurité optimale lors de vos déplacements.

Lors d’un long trajet, d’autant plus si celui-ci s’effectue loin de votre domicile, quelques précautions vous permettront de prévenir les différents problèmes que vous pourriez rencontrer.

Premier passage obligatoire : la vérification de vos pneumatiques ainsi que les niveaux d’essence et d’huile. Classique, mais fondamental.

Pensez à vous munir de quelques outils, qui vous seront d’une grande aide en cas d’incident « technique ». Outils nécessaires au changement d’une roue, de bougie et un kit de réparation en cas de crevaison vous permettront de réagir rapidement en ca de défaillance d’une de ses pièces. Tournevis, canif pince et scotch complèteront ce matériel de premier secours.

Afin de partir en toute tranquillité, la révision totale de votre engin motorisé reste le meilleur moyen d’éviter tout ennui lié à votre véhicule.

Comment démarcher en cas d’accident à l’étranger ?

assurance moto-conduire sans assurance

L’indemnisation, selon les pays, diffère. Ainsi, pour définir les responsabilités lors d’un accident, c’est  souvent la loi locale qui s’applique. Quelques exceptions cependant, notamment si les deux véhicules entrés en collision sont français ou si l’accident s’est déroulé dans un pays relié à l’Union Européenne.

Remplissez dans tous les cas un constat avec l’autre conducteur, et conservez les informations relatives à son assurance. Enfin, n’hésitez pas à prendre contact avec Club 14, votre assureur deux-roues pour toute information supplémentaire.

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à visiter le site du Club 14 : https://www.club14.com/