Couturier : l’auto-école fête son 50e anniversaire

Centre de formation permis Couturier – 50e anniversaire

L’auto-école Couturier, située en région parisienne, a été créée en 1963 : elle fête ses 63 ans cette année. L’occasion de revenir sur les services proposés par cette auto-école pas comme les autres, mais aussi sur les dernières actus de ce centre de formation à la conduite.

50-ans-couturier

Une auto-école spécialisée dans les stages permis

Couturier est la toute première école de conduite à avoir proposé une formule par stage pour obtenir le permis de conduire. C’était en 1977. Cette méthode de stage permis connut d’emblée un succès qui ne s’est pas démenti depuis.

En témoigne le centre d’apprentissage construit à l’initiative des deux créateurs de l’auto-école, Nicole et Bernard Couturier : près de 2000 mètres carrés entièrement dédiés à l’enseignement de la conduite. Celui ci comprend notamment des salles de cours, un réfectoire, et un espace d’hébergement pour toutes les personnes qui souhaitent passer leur permis par stage à Paris mais qui ne résident pas sur place.

Un bon moyen pour réduire le délai d’apprentissage à la conduite, qu’il s’agisse de permis automobile ou de permis moto.

Conduite véhicule électrique et boîte automatique : une formation à la conduite innovante

peugeot-ion

En plus de sa spécialisation en matière de stage permis, le centre de formation Couturier innove en formant les élèves qui le souhaitent sur la Peugeot iOn.

Ce véhicule électrique doté d’une boîte de vitesses automatique permet de réduire vos heures de formation à la conduite. Résultat : vous vous lancez sur la route plus rapidement, vous réalisez des économies et vous faites même un geste significatif pour l’environnement. Un concept qui a tout bon!

Pour en savoir plus sur les différentes formations et stages proposés par le centre Couturier, rendez-vous sur www.couturier-permis.com