A la découverte d’un territoire avec Anjou Tourisme

Anjou Tourisme est une association loi 1992 créée à l’initiative du Département de Maine-et-Loire afin de promouvoir ce beau département et d’accompagner les touristes comme il se doit pour la réservation de leur vacances. Le point sur un site qui vous facilite la vie !

Les catégories du site Anjou Tourisme

Instagram Anjou Tourisme

Afin de permettre aux touristes de découvrir et réserver la location de leurs vacances à Cholet, Angers ou encore Saumur, le site Anjou Tourisme pense à tout.

Que faire en Anjou ?

C’est la question légitime que l’on peut se poser si l’on souhaite découvrir l’Anjou. Bien moins connu que les Landes par exemple, qui attirent chaque année de nombreux touristes, ce territoire a pourtant beaucoup à vous offrir.

Anjou Tourisme compile ainsi sur son site les endroits à visiter tels que les habitations troglodytes, les plus beaux villages, les caves et espaces de dégustations œnologiques, les parcs et jardins à voir, les zoos et les parcs animaliers, mais aussi les activités qui vous tendent les bras. Citons pêle-mêle les croisières fluviales, les parcs de loisirs, les plages, les loisirs aériens, la boule de fort (sport typique de la région) et les nombreuses balades à parcourir à cheval, à vélo, à pied ou en canoë !

Anjou Tourisme vous propose également des plans de visites pour un weekend ou une semaine, sans oublier son TOP 10 des incontournables de la région !

Raconte-moi l’Histoire en Anjou

L’Anjou est un territoire riche qui a évolué au fils des âges, étant situé dans le pays des châteaux de la Loire.  De nombreux châteaux et abbaye attendent ainsi votre visite, tout comme des savoir-faire anciens et une apothicairerie recensée sur la carte mise à disposition par Anjou Tourisme.

En plus de ces témoignages marquants du Passé, l’Anjou jouit également d’une grande richesse culturelle. Sont ainsi à visiter la fabrique de petits soldats de plomb, l’espace Air Passion et de nombreux musées selon vos goûts (ardoise, sciences naturelles, génie civile….), sans oublier les coins baignades les plus charmants du territoire comme la base de loisir du lac de Malagué. Etanchez votre soif d’apprendre et à vous les plaisirs de l’eau !

Les services pratiques d’Anjou Tourisme

Auteur : Père Igor

Vous savez ce que vous voulez visiter mais vous ne trouvez pas de location pour vos vacances à Angers ? Pas de panique, le site Anjou Tourisme est aussi là pour ça.

Agenda

Afin que vous puissiez programmer votre visite en fonction des temps fort de la région ou tout simplement pour savoir ce que vous pourrez découvrir, Anjou Tourisme vous propose une partie « agenda » pour ne plus rien rater de ces évènements !

Les dates du Festival d’Anjou, des Journées du Patrimoine, des Châteaux/Vins/Jardins en fête et des spectacles du Cadre Noir sont ainsi disponibles en quelques clics. Vous retrouverez également un répertoire avec horaires des brocantes, vide-greniers, concerts, expositions, marchés, pièces de théâtre, feux d’artifice, fêtes populaires, évènements sportifs  et randonnées programmées en Anjou.

Où dormir et où manger en Anjou ?

En tant que site d’information sur l’Anjou, la plateforme en ligne ne pouvait pas faire l’impasse sur les hébergements et les restaurants disponibles sur le territoire !

Que vous souhaitiez dormir en gîte, en chambre d’hôte, à l’hôtel, en camping ou dans des hébergements insolites comme dans un bateau, une roulotte ou un logement troglodyte, Anjou Tourisme vous liste sur une carte interactive tous les herbagements dans lesquels vous pouvez réservez vos vacances. Les restaurants, guinguettes, aires de pique-nique et tables vigneronnes sont également indiquées.

Enfin, Anjou Tourisme vous propose des solutions sur mesure pour les couples, les amateurs de vins, les familles, les sportifs, ou encore ceux qui souhaitent se laisser vivre au bord de l’eau ou dans le parc d’un château !