Industrie & Services

Neyret group développe son activité en France et dans le monde

Depuis la première acquisition de Guy Neyret en 1985, neyret group n’a eu de cesse de se développer. Aujourd’hui encore, le groupe étend son activité, aussi bien en France qu’à l’étranger. Fort de plus de 30 ans d’expérience, le groupe a mis son savoir-faire au service de l’industrie, proposant des machines spéciales toujours plus innovantes pour de nombreux secteurs d’activité.

Développement interne de neyret group

Sur le territoire français, neyret group dispose déjà de 2 sites industriels :

  • L’usine Lagniel en Normandie, spécialisée dans la production de machines à cinématique continue ;
  • La société Guy Neyret à Chaponost, spécialisée dans la production de machines indexées.

Face à une demande croissante concernant les machines spéciales, neyret group a pris la décision en 2017 d’agrandir son espace de production en France.

Les travaux, entamés en 2018, vont permettre de bénéficier d’un plus grand espace d’assemblage, dès 2019.

En Normandie, une nouvelle usine a été créée, afin d’aménager 800 m² de bureaux et 4 600 m² d’atelier industriel. Les plans prévoient également l’ajout de 4 500 m² d’espace supplémentaire à l’avenir.

À Chaponost, l’usine s’étendait déjà sur 5 000 m². Néanmoins, neyret group a décidé d’y ajouter 2 000 m² supplémentaires, autant pour les bureaux que pour l’atelier ou le stockage de composants.

Logo de la société neyret group spécialisée dans la production de machines spéciales

Neyret group développe sa présence à l’international

Parmi les 25 pays qui importent le plus de machines issues des usines neyret group, la Chine et les USA semblent être les marchés les plus prometteurs. Ces 2 pays représentent respectivement 13% et 10% des ventes du groupe.

Pour répondre au mieux aux attentes de ses clients, notamment en ce qui concerne l’assistance, neyret group a pris la décision en 2017 d’installer des filiales dans ces 2 pays. Cette même année, la société s’est installée à 150 km de Shanghai avec sa filiale NAAM (Changzhou) Automation Ltd.

Du côté des Etats-Unis, étant donné la maturité du marché, le développement se fera sous la forme d’une acquisition. Celle-ci devrait être finalisée dans le courant de l’année 2019.