Sarp Centre Est, spécialiste de la maintenance des réseaux d’assainissement

Créée en 1937, la Société d’Assainissement Rationnel et de Pompage (SARP) est aujourd’hui un groupe reconnu en France. Avec des agences localisées un peu partout dans l’Hexagone, à l’instar de Sarp Centre Est, le groupe prospère. Tour d’horizon.

Expert de l’assainissement depuis 80 ans

Acteur majeur dans l’assainissement et l’hygiène depuis 80 ans, le groupe Sarp dont fait partie Sarp Centre Est est expert dans toutes les opérations  touchant à ce secteur, de l’inspection télévisée pour l’assainissement au curage des cuves à fioul.

Créée en 1967, Sarp Centre Est est le résultat de fusions et d’acquisitions d’agences implantées initialement en Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté. Grâce à ces nombreuses agences, la société peut se targuer d’être au plus proche de sa clientèle et surtout d’être en mesure de lui offrir un service de qualité dans les meilleurs délais. Grâce à un système de géolocalisation et d’astreinte, Sarp Centre Est garanti un délai d’intervention court et une prise en compte des urgences 24h/24 et 7j/7.

Avec plus de 10 000 clients, 35 000 interventions annuelles, 150 véhicules d’interventions et 270 spécialistes de l’assainissement et de l’hygiène, Sarp Centre Est est définitivement un acteur de choix dans le domaine de l’assainissement et de l’hygiène.

Savoir-faire et services de Sarp Centre Est

Sarp Centre Est réalise de nombreuses interventions pour les particuliers ainsi que pour les entreprises dans le respect de son savoir-faire presque centenaire. Le large savoir-faire de Sarp Centre Est dans l’assainissement lui permet d’intervenir pour de nombreux services.

Pour les particuliers, il s’agit de vidanger de la fosse septique, de répondre à des urgences sur les canalisations, d’entretenir la cuve à fioul et les canalisations, de réaliser une opération de dératisation, désinsectisation et/ou désinfection du réseau, de réaliser une inspection télévisée, et enfin de nettoyer les façades, les toitures, les piscines et les bassins.

Pour les entreprises, les services proposés sont similaires tout en étant adaptés aux bâtiments professionnels : débouchage d’urgence, entretien des bacs, des cuves et des fosses, assainissement du réseau, travaux de pompage, réhabilitation de réseaux, inspection télévisée, nettoyage haute-pression, ou encore dératisation et désinsectisation 3D.

Lors de la mise en œuvre de ces services, Sarp Centre Est prend en compte le respect de l’environnement et du voisinage. Ainsi, l’entreprise s’engage à ne pas perturber le cadre de vie des habitants d’un quartier ni les activités professionnelles lors de ses interventions. La protection immédiate du chantier est également mise en place pour réduire les nuisances olfactives et sonores tout en respectant la propreté du site d’intervention.

Enfin, les contraintes environnementales sont prises en compte. Les déchets dangereux sont acheminés vers des centres de traitement et de valorisation agréée tout en assurant leur traçabilité (via le bordereau de suivi des déchets) la consommation d’eau est réduite lors des opérations de curage et les salariés de Sarp Centre Est pratiquent l’éco-conduite.