Sesaly : l’expert auto en solutions embarquées

Cela fait maintenant plus de soixante ans que l’aventure Sesaly continue et, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise connaît une belle réussite. Spécialisée dans les solutions embarquées pour tout type de véhicule, la société lyonnaise étend désormais ses services dans le monde entier, de Dubaï à Sydney, en passant par le Qatar. Zoom sur Sesaly, une success story de taille.

La success story de Sesaly, since 1957

En 1957, dans la capitale des Gaules, la famille Vial créé la Société d’Exploitation de Spécialité Automobile de Lyon. En bref, Sesaly. L’entreprise se spécialise alors dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions embarquées pour différents types de véhicule. En ligne de mire, les bus et les cars, les véhicules ferroviaires et les véhicules industriels.

L’objectif premier de Sesaly ? Le confort et la sécurité des personnes à bord. On peut dire que le pari est réussi pour cette société lyonnaise, qui propose ses services depuis maintenant plus de soixante ans. Aujourd’hui, ce spécialiste des phares à longue portée compte plus de cent vingt collaborateurs, huit cents clients et plus de cinquante pays d’exportation.

Le chiffre d’affaires parle de lui-même. En 2018, l’entreprise réalise un CA de 28 808 200,00 €. Pas étonnant, un million de produits sont vendus chaque année !

Un accompagnement commercial au point pour satisfaire les clients

Sesaly a à cœur la satisfaction de ses clients et fait tout pour répondre à leurs attentes. Tout ? Oui, vraiment. L’entreprise propose un large panel de services afin d’accompagner ses clients de A à Z. Cela passe par un accompagnement commercial complet, de la démonstration des solutions dans vos locaux à la conception sur-mesure de vos solutions embarquées de signalisation lumineuse ou sonore. Du début à la fin, les experts prennent en compte vos besoins et vous tiennent au courant de l’évolution du projet.

Fort de son expérience, Sesaly propose des équipements embarqués adaptés aux différentes contraintes des véhicules, de l’environnement et des utilisateurs. La société met au point des produits à la pointe de la technologie qui répondent à vos exigences. Et, pour que vous vous en serviez correctement, des experts vous offrent conseils et préconisations, ainsi qu’un support technique pour l’installation et l’utilisation des équipements.

Des formations EAD pour prendre en main les produits

Sesaly ne se contente pas de concevoir et vendre des solutions embarquées pour vos véhicules. L’entreprise forme également ses clients pour un usage optimal de ses produits. Elle propose des formations EAD (Ethylotest Anti-Démarrage) via SESA-CADEMY, un organisme de formation B2B.

Les formations étant référencées sur Datadock, les professionnels bénéficient d’une prise en charge partielle des frais par leur OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Les experts Sesaly apportent alors un apprentissage technique et fonctionnel aux clients, que ce soit pour l’installation de gyrophares bleus sur des voitures de chantier ou pour l’usage d’avertisseurs sonores urbains.

Des conseils d’optimisation pour plus d’efficience commercial et technique

Sesaly s’assure que ses produits s’intègrent parfaitement à l’environnement du client et répondent à sa politique. Ainsi, une expertise avant et après-vente est proposée aux clients, afin de définir les bonnes pratiques et conditions de stockage des équipements. L’objectif ? Optimiser la performance des solutions embarquées grâce à un environnement propice et à un entretien convenable des pièces. Ainsi, Sesaly garantit la longévité de ses produits.

Vous l’aurez compris, l’entreprise de la famille Vial s’adapte à ses clients. Cela vaut également pour les échanges de données. Sesaly, inscrit dans l’ère numérique, est en mesure de travailler en EDI (Echange des Données Informatisées). Le but est de fluidifier et d’accélérer les flux d’échanges avec le client pour un gain de temps et plus de rendement.

Des solutions embarquées Sesaly aux quatre coins du monde

Si vous doutez encore de la success story de Sesaly, voici quelques exemples concrets de ses performances à l’étranger. A Dubaï, le métro est équipé des feux de signalisation avant et arrière de la marque. L’entreprise est en effet à l’origine de la signature lumineuse de ce véhicule ferroviaire.

Des centaines de kilomètres plus loin, sur un autre continent, on retrouve également la patte de Sesaly sur le métro de Sydney. Dans la ville de Lusai, à Qatar, le tramway est aussi équipé de prises USB pour optimiser le confort des passagers à bord. Des équipements signés, une nouvelle fois, Sesaly.

Il faut donc croire que les phares de travail à LED puissante de l’entreprise ont séduit le monde ferroviaire aux quatre coins du monde. En France, le succès de Sesaly est omniprésent, que ce soit dans les transports en commun de Paris, Lille, Dijon, Caen, Tours ou Strasbourg. La SNCF a également fait appel à l’expertise de la société pour ses rames de TGV.

Alors, convaincus ? La société Sesaly est une référence de qualité dans le domaine des solutions embarquées auto. Dans l’industrie des services de transport, l’entreprise n’a plus besoin de se faire un nom. Le sien est connu à l’international. Alors, pourquoi ne pas avoir, vous aussi, recours à ses prestations ?